Accueil Audi Audi relance la guerre avec son réseau chinois

Audi relance la guerre avec son réseau chinois

183
4
PARTAGER
Audi FAW SAIC

Lourdement pénalisé par la colère de son réseau en Chine, Audi avait calmé le jeu fin mars en repoussant son association avec SAIC. Mais le constructeur vient de relancer l’idée d’un second réseau.

Fin mars, Audi signait un accord avec son réseau chinois. Accord qui devait mettre fin à la colère des concessionnaires. Ces derniers étaient en effet inquiets de la perte de l’exclusivité de la distribution de la marque en cas de création d’une coentreprise SAIC-Audi. Coentreprise dont la création était alors repoussée sine die.

Et la dispute a coûté cher. Les ventes d’Audi ont ainsi reculé de 11,6% sur les 4 premiers mois, entraînant du même coup la baisse des ventes à l’échelle mondiale. Dans le même temps, les rivaux BMW et Mercedes ont progressé de 40,5 et 58,7%. Fait exceptionnel, en comptabilisant également les ventes de modèles importés, Audi s’est classé derrière ses deux concurrents allemands au mois de mars. Et BMW réclame la couronne… Les ventes se sont ainsi établies à 192 574 pour BMW, 191 697 pour Mercedes et 154 873 pour Audi sur le quadrimestre.

Audi remet le feux aux  poudres

Mais Audi vient de renoncer à cet accord avec le réseau FAW-Audi. Le constructeur a ainsi adressé un courrier à l’association des concessionnaires, dans lequel il indique que les termes de cet accord ne sont pas réalisables. Audi y revendique clairement son droit de déployer un second réseau en Chine. Et donc de relancer son projet d’association avec SAIC…

Source : Automotive News China

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Audi relance la guerre avec son réseau chinois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

beaucoup d’argent a perdre……

SAM
Invité

Irrésistible ascension des flèches d’argent. Il était incompréhensible que la marque à l’étoile soit peu présente sur ce marché. Audi laisse donc une autoroute pour Mercedes déjà leader aux USA et sur le marché allemand … (Audi reprend des couleurs en Allemagne, ceci dit).

Navigator84
Invité

La domination d’Audi en Chine était en trompe l’œil puisque que la marque importait bien moins que ses deux concurrentes.
Mais contrairement à celles-ci, Audi produisait plus de véhicules en Chine, dont des SUVs.

Navigator84
Invité

Pas de SUVs pour FAW-VW et Audi qui veut une JV avec SAIC. VW essaierait il de se débarrasser de FAW?

wpDiscuz