Accueil Actualités Entreprise Audi met en veille son projet de coentreprise avec SAIC

Audi met en veille son projet de coentreprise avec SAIC

123
1
PARTAGER
Audi FAW SAIC

Face à la fronde de ses concessionnaires en Chine, Audi fait machine arrière. Le projet de coentreprise SAIC-Audi est ainsi mis en veille pour plusieurs années.

Annoncé en grande pompe à l’automne dernier, le projet devait être finalisé à temps pour le salon de Shanghai. Mais SAIC ne pourra donc pas fêter ce nouveau partenariat dans « son » salon. Le projet de coentreprise SAIC-Audi a en effet déclenché la colère de l’actuel réseau FAW-Audi. Un réseau déjà mis en difficulté financière. A la fois par la guerre des prix et la montée en puissance des autres marques haut de gamme.

Une rébellion qui a provoqué une baisse des ventes de 10% depuis le début de l’année, faisant passer pour la première fois Audi derrière Mercedes en février. Une baisse des ventes que la marque allemande ne peut se permettre… La Chine représente en effet plus de 30% de ses ventes mondiales.

Audi avait déjà retardé son projet, et confirmé de nouveaux projets chez FAW. Mais au terme de longues négociations avec son réseau, Audi a donc finalement accepté de mettre en pause ce projet de seconde coentreprise. Pause qui pourrait durer plusieurs années. Car aux termes de l’accord, le projet ne pourrait reprendre que lorsque la marque aux anneaux aura dépassé le cap des 900 000 ventes annuelles en Chine. Partant de 591554 l’année dernière. Une augmentation de 50% donc.

Source : Audi

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Audi met en veille son projet de coentreprise avec SAIC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Daniel
Invité

Excellent article, difficile de passe a cote du marcher chinois, oui 30% c’est pas rien.

wpDiscuz