Accueil Seat Seat pourrait produire un véhicule électrique en Chine

Seat pourrait produire un véhicule électrique en Chine

117
1
PARTAGER

Seat pourrait produire un véhicule électrique en Chine, destiné au marché local. Le projet serait toutefois en phase initiale. Si l’affaire se concrétise, la production serait réalisée via FAW-Volkswagen, coentreprise du groupe VW dans l’Empire du Milieu.


En décembre dernier, une délégation de dirigeants chinois s’est rendue en Espagne pour visiter l’usine de Martorell dans le cadre de ce projet. A son tour, Seat devrait envoyer en Chine un groupe de travail d’une vingtaine de personnes pendant quelques mois.

Après de multiples plans, les ventes de voitures électriques ou hybride rechargeables semblent en effet décoller sur le marché chinois. En 2016, le cap de 500 000 ventes a été dépassé, pour plus d’un million de véhicules en circulation, selon les statistiques officielles. Si depuis plusieurs années déjà, le gouvernement chinois clame à qui veut l’entendre que le marché du véhicule électrique devrait exploser en Chine, ses ambitions semblent quelque peu démesurées, tant et si bien, qu’il se voit contraint de reculer peu à peu ses échéances tout en diminuant ses chiffres.

En retard d’un an certes par rapport aux objectifs initiaux fixé en 2012, le seuil du demi-million a néanmoins été atteint. L’objectif pour 2020 a été quant à lui fixé à un million,  ce qui nécessite une progression moyenne de 19% durant les quatre prochaines années. Le défi est atteignable  alors que la hausse a été de 53% entre 2015 et 2016.

Si jusqu’à récemment, Seat ne semblait pas vouloir s’impliquer dans les véhicules électriques, le constructeur s’apprête désormais à lancer une citadine électrique  en 2019, une annonce désormais officielle fait en tout début de mois  par le PDG de Seat, Luca de Meo.

Sources : Tribuna de Automocion, Gasgoo, Seat, VW, Automotive News Europe

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Seat pourrait produire un véhicule électrique en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

VW va avec JAC pour produire des EV mais pour Seat c’est FAW…

wpDiscuz