Accueil Seat Seat : la citadine électrique dans deux ans

Seat : la citadine électrique dans deux ans

138
6
PARTAGER

Engagée vers la mobilité alternative comme toutes les marques du groupe, l’entité ibérique va mettre les doigts dans la prise.

Depuis de nombreux mois chez Seat on est entre deux eaux concernant la mobilité électrique.

Ira(it) ira(it) pas avec la volonté de proposer un produit compétitif sur le plan tarifaire et pas trop loin de la concurrence actuelle ?

Luca de Meo, le patron du constructeur ibérique, vient finalement d’apporter une réponse officielle. Celle-ci est positive et, comme anticipé à travers une rumeur, c’est dans deux ans que la petite électrique espagnole sera sur les marchés.

Suite du concept e-Mii, la version électrifiée de la citadine revendiquant l’équivalent de quelques 80 ch pour un rayon d’action assez restreint de 160 kilomètres.

Si un SUV zéro émission semble également dans les petits papiers, comme chez Skoda, c’est une compacte branchée qui suivra la puce des villes dans l’offre électrique chez Seat.

Il reste donc moins de deux ans avant de voir cette Mii zéro émission être lancée. Moins de deux ans pour offrir le meilleur compromis entre prix / performances / prestations et, sur le plan de l’autonomie, un champ de liberté plus conséquent quand toute la concurrence ne cesse de franchir des paliers dans ce domaine clef.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Seat.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Seat : la citadine électrique dans deux ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Pourquoi attendre 2 ans pour proposer une Seat Mii alors que la Up électrique existe depuis plusieurs années ? En plus, dans 2 ans, elle sera très près de sa fin de carrière.

Malco
Invité

Effectivement, c’est long pour coller un badge… J’imagine que ce sont des considérations économico-stratégiques qui priment sur cette décision de date de lancement: pourquoi se hâter si c’est pour ne pas faire de marge.
Retour marché? Développement? La maison-mère peut s’en charger…

SGL
Invité

A moins que cela soit une toute nouvelle chaîne de traction !?
Mais effectivement, Seat, Skoda ne décide rien théoriquement, sauf peut-être la couleur de la moquette de leurs bureaux. 😉

NBLL
Invité

Le 786ème sijet sur « l’électrique arrive chez VW group »…
Pendant ce temps, la Zoe existe et elle se vend.
Si VW était aussi bon en produit qu’en communication, ils ne seraient pas obligés d’escroquer leurs clients…

SGL
Invité

Ça c’est ben vrai !

Bizaro
Invité

Des paroles, des paroles, des paroles et
Des paroles, des paroles des paroles et encore des paroles….

wpDiscuz