Accueil Constructeurs Renault-Nissan deuxième constructeur mondial au premier trimestre 2017

Renault-Nissan deuxième constructeur mondial au premier trimestre 2017

329
31
PARTAGER

C’est une sorte d’événement : l’Alliance RenaultNissan est le deuxième constructeur automobile mondial sur le premier trimestre de l’année.

Nous relayons ici des chiffres diffusés par Forbes qui montrent que sur le premier trimestre de 2017, c’est Toyota qui est la premier constructeur mondial, Renault-Nissan étant deuxième et le groupe Volkswagen « seulement » troisième.

Il convient au moins de préciser deux points. Premièrement, les données relatives à Renault-Nissan intègrent celles de Mitsubishi, ce qui n’est pas rien. Deuxièmement, il s’agit théoriquement de chiffres de production. Seulement, puisqu’il s’agit de chiffres en cours d’années, chacun communique bien ce qu’il veut, en l’occurrence chez Toyota des chiffres de production, chez Volkswagen des chiffres de livraisons aux réseaux, chez Nissan et Mitsubishi des chiffres de production et chez Renault des chiffres de livraisons.

Autres observations : sur le seul mois de mars, les trois sont dans un mouchoir de poche ; Renault-Nissan est le seul des trois à afficher une progression à deux chiffres sur la période (janvier-mars) par rapport à la même période de l’an passé.

Source : Forbes

Photo : Renault

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Renault-Nissan deuxième constructeur mondial au premier trimestre 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Denis
Invité

Le vent tourne.

Lepèrelavertu
Invité

Sérieux Denis tu fais pitié avec tes réactions infantiles dignes d’un enfant de 3 ans. Tu vas nous le sortir combien de fois?
Perso je trouve toujours pathétiques les intégristes qui ne vivent que par opposition aux autres.
Sinon tu as vu le dernier sujet sur FCA? Là ce n’est plus un vent, mais un ouragan.

Denis
Invité

Leperelavertu, qu’est-ce qui t’arrive? Y’a plus de glaçon dans le frigo? Le ricard ést chaud? Détent toi et change de pseudo parceque ça colle pas trop avec le ton de tes commentaires…. 😉
En lisant ton post et le mien j’ai quand même un petit doute sur qui est l’intégriste entre nous deux.
C’est de bonne guère de cw moquer du géant VW non?
Allez, remet toi un jaune à ma santé.

ZeeBiX
Invité

Pas spécialement fan des Renault (et Nissan), mais il faut avouer que rien que le style fait bien plus envie aujourd’hui qu’il y a 5 ans …. ils reviennent de vraiment loin …

Je préfère le style PSA, mais content quand même qu’une autre marque française (enfin à moitié) s’en sorte.

olivier
Invité

Et bien moi je préfère le style Renault mais je suis content que PSA ( à moitié chinois..) aille mieux aussi.
Bravo la France.

Invité

PSA à moitié chinois?
Mais qu’est ce que c’est que cette énorme blague??

ser
Invité

renseigne toi psa fabrique des autos en chine , he oui

Davy
Invité

Mercedes fabrique des SUV aux USA, est-il pour autant américain ? Idem pour Toyata qui fabrique à Valencienne.. Ils fabriquent pour la demande « locale » en Chine, jusqu’à preuve du contraire PSA, n’importe pas de véhicules fabriqués la bas chez nous. #calmonsnous

Anonyme
Invité

bein disons, lolman77, que vu que depuis 2014 Dongfeng est rentré dans le capital de PSA, oui, il y a un peu de sans chinois qui coule dans les vaines de PSA 😉

Bizaro
Invité

PSA à moitié chinois? La bonne blague.
Avec 12,86% du capital détenu par une entreprise privée Chinoise. Sauf que 12,86% du capital est détenu par la famille Peugeot, 12,86% est détenu par l’Etat Français et 10,92 par des institutionnels Français.

Et toutes une myriade d’autres actionnaires Français comme étrangers.

Là le coup du à moitié chinois tombe à l’eau…

Anonyme
Invité

Donc dans ce cas là Bizaro, Renault n’est pas plus une entreprise japonaise

Invité
Je ne comprends pas les votes négatifs. Tu ne fais qu’exprimer ton point de vue sur le style (je préfère aussi le style PSA; ou plutot Peugeot, plus aggressif, musculaire, dynamique). Renault revient de loin et fait des voitures bien plus sérieuses qu’il y a 10 ans. Ils ont renouvelé leur gamme à une vitesse éclaire, et l’ensemble est cohérent maintenant. Ca fait plaisir. Même si on n’aime pas (on n’est pas obligé; le style est très marqué). Ceci étant dit, Renault n’est pas qu’à moitié français. C’est l’alliance Renault Nissan, certes, mais Nissan est un peu mené à la… Lire la suite >>
Davy
Invité

PSA à « moitié chinois… » Dans les discussions automobile on aime toujours exagérer, de me mémoire Dongfeng a pris 14% du capital.

Bref…

Invité

Même réaction pour ma part. Et pour avoir travaillé chez PSA quelques années, il n’y a pas plus franco francais dans les process, les méthodes de travail, la philosophie d’entreprise… et les chinois sont totalement absents des décisions au siège

Anonyme
Invité

ça tombe bien, Nissan ne détient 15 % du capital de Renault, pourtant, ça a moins choqué quand on a dit que Renault était « à moitié » français !?!

greg
Invité

 » l’Alliance Renault–Nissan est le deuxième constructeur automobile mondial ».
Un peu antinomique non? Une alliance industrielle ne peut pas vraiment être qualifiée de premier, deuxième ou troisième constructeur. Ce n’est pas un groupe intégré.
Ce qui n’enlève rien bien entendu à la performance commerciale de Renault et de Nissan.

Denis
Invité

Greg, m’enfin… ça fait des années que les chiffres de l’alliance sont aditionnés et tu viens maintenant nous expliquer que…. patati… patata!
L’info est intéressante en plus.

Pat
Invité

Oui mais il faut comprendre les fan boys vw.

Anonyme
Invité

Donc dans ce cas là, greg, comme Toyota n’est à proprement parlé pas vraiment un GROUPE mais un Keiretsu, on ne peut pas dire non plus que Toyota est numéro 1 mondial ?!?

kasijo henri
Invité

Nissan tire tout le groupe à lui seul, beaucoup plus mondial que renault absent du continent nord américain!

F1Pat
Invité

D’où l’intérêt pour Renault d’avoir Nissan dans l’alliance pour le marché nord américain.
La stratégie de CG a du sens: la complémentarité.

Pat
Invité

C’était surtout celle de son prédécesseur….

Anonyme
Invité

Euh …
– combien de Renault et de Nissan vendu dans ce T1 ?
– combien de VW vendues dans ce T1 par rapport aux autres marques du groupe vag ?
– combien de Toyota vendues dans ce T1 par rapport aux autres marques du groupe Toyota ?

wpDiscuz