Accueil Ferrari Spyshots : Ferrari Dino

Spyshots : Ferrari Dino

215
15
PARTAGER
Spyshots Ferrari Dino

L’arrivée dans la gamme d’une berlinette plus abordable que la 488, et surnommée Ferrari Dino, est envisagée, annoncée, réfutée depuis des années. Mais un étrange prototype vraisemblablement propulsé par un V6 mène ses tests dans le grand nord.

Ferrari souffle le chaud et le froid sur le principe d’une nouvelle « Dino » depuis plusieurs années. Simplement dans les semaines passées, on a ainsi pu entendre Sergio Marchionne critiquer la California et inviter à un repositionnement du modèle d’entrée de gamme. Mais d’autres déclarations ont également fait comprendre que le V6 2.9 (de la Giulia) n’aurait pas sa place chez Ferrari. Ceci alors qu’il pouvait sembler être prédestiné à cet usage.

Mais si en haut de l’organigramme on joue au chat et à la souris avec les médias, les ingénieurs travaillent… Voici donc un mulet d’essai, réalisé par un savant mélange de 458 et 488 pour sa carrosserie. Mais surtout doté d’un moteur V6, à en croire les déclarations des photographes qui ont eut à entendre son moteur chanter. L’empattement semble également légèrement plus court que celui de la 488.

Avec la montée progressive en gamme de la berlinette « milieu » de gamme de Ferrari depuis ses origines (308, 328, 348, F355, 360 Modena, F430, 458 Italia, 488 GTB), la place existe en modèle d’accès pour un nouveau modèle. Apte à rivaliser avec les McLaren Sport Series par exemple, et qui signerait sans doute la disparition de la California. L’avancée du prototype semble d’ailleurs coïncider avec ce calendrier pour un lancement à l’horizon 2019.

Les photos >ICI<

Source : Autoevolution

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Spyshots : Ferrari Dino"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Désolé, mais pour moi, si c’est ça la Dino, alors ce n’est pas une Dino. Ferrari devrait faire comme Renault avec Alpine, une Dino qui s’inspire de LA Dino, sinon ce n’est pas la peine

Will
Invité
Désolé anonyme, mais je pense que c’est Ferrari qui décide de ce qu’ils veulent appeler Dino, que ce soit simplement le concept d’une ferrari « abordable », ou qu’elle ait un lien de parenté avec l’ancienne. Plus sérieusement, le cas est tout de même très différent entre Alpine et la Dino. Pour Alpine, l’A110 est (plus ou moins) légendaire, il y a certes eu les suivantes (310, 610) mais qui n’ont pas l’aura de la berlinette (et encore ça dépend des pays). Question aura, Ferrari a de quoi faire dans ses cartons (même s’ils ont un peu du mal récemment) sans forcément… Lire la suite >>
Will
Invité

Je vais me contredire moi-même, lol, mais je savais pas que Dino était une filiale « séparée »… j’en avais toujours entendu parlé comme d’une petite ferrari, ou une fausse ferrari, sans en savoir plus… voilà, ma gueule 😀

zafira500
Invité

A l’origine, Dino est le nom du moteur V6 créé par Alfredo « Dino » Ferrari le fils décédé du Commendatore. Il devait servir en Formule 2. Or, pour participer à cette compétition, il fallait que ce moteur soit homologué de série. Comme Ferrari ne voulait pas descendre en gamme, la marque Dino fut créée.
A noter que ce moteur a équipé aussi les Fiat… Dino (coupé et spider), ainsi que la Lancia Stratos.

zafira500
Invité

La renaissance de la marque Dino serait une très bonne idée pour produire des Ferrari « abordables ».

Invité

Ca semble tres large pour une Dino… J’imagine la Dino bien plus petite.
Presque la meme taille que la F488 la, pas plutot sa remplacante?

Wawan
Invité

Une Alfa 6C surprise ?

SGL
Invité

Oui faire une Alfa 6C serait plus judicieux pour conserver le côté exclusif de nom et du nombre des Ferrari.

SGL
Invité

Ou une petite Maserati nerveuse !?

Wawan
Invité

Ca fait bien longtemps que les 2 termes sont interdits dans la même phrase chez Maserati

SGL
Invité

Ah bon, je ne le savais pas ! Et pourquoi donc ? @Wawan

SGL
Invité

C’est une simple question !
Il n’y a pas de seconds degrés, je ne maitrise pas totalement l’histoire de Maserati.
La réponse pourrait être intéressante !
PS : me tartiner de « -1 » comme de « +1 » d’ailleurs ne fait pas avancer les choses. 😉

koko
Invité

Après les parcs d’attraction Ferrari et les PC portables Ferrari, ils font encore des voitures Ferrari ?

Denis
Invité

Bah oui koko!
Tu préfère dysney pour t’amuser?
Toi il faut que se soit américain pour être légitime? Ton truc c’est mac do, cine americain, popcorn…etc.

wpDiscuz