Accueil Dacia Nissan va dusteriser son Kicks indien

Nissan va dusteriser son Kicks indien

144
2
PARTAGER

Lancé au Brésil en 2016, le Nissan Kicks est amené à devenir un véhicule vendu dans les pays émergents et à ce titre doit débarquer en Inde en 2018. Mais bizarrement, cette version indienne sera très différente du Kicks brésilien.

Contrairement au modèle sud-américain, qui est basé sur la plateforme V de Nissan, le Kicks indien partagera ses soubassements avec l’actuel Renault Kaptur russe. Il s’agit essentiellement d’une version modifiée de la plateforme M0 éprouvée de Renault qui est utilisée par toutes les Dacia.

Ce mécano peut paraître un rien compliqué, mais il s’inscrit dans la volonté de Renault d’offrir principalement deux plateformes sur le marché indien. Alors que les plateformes CMF-A et CMF-A + sont utilisées en Inde pour les petites et moyennes voitures de l’Alliance Renault-Nissan, la plateforme M0 sera destinée à des produits de gamme supérieure. La plateforme M0 à bas prix s’est avérée être une vache à lait pour Renault au niveau mondial et est idéalement adaptée pour des marchés comme l’Inde. La plateforme CMF-B dont est dérivée la plateforme V du Nissan Kicks a bien été considérée, mais a finalement été rejetée à cause de son coût trop élevé.

Bien que le prochain Kaptur et le Kicks utilisent la même plateforme M0, ils seront complètement différents. La conception et le style Kicks resteront très proches visuellement de la voiture sud-américaine alors que par exemple les Renault Duster et Nissan Terrano ne sont séparés esthétiquement que par la face avant.

Conséquence de l’utilisation de la plateforme M0, le Kicks indien offrira un choix de seulement deux moteurs, un bloc essence 1,6 litre et le vénérable 1,5 litre diesel.

Nissan a fixé un objectif de 30 000 ventes par an pour le marché indien et 20 000 ventes à l’exportation.

 

Source : Indianautosblog

Source photo : Nissan

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nissan va dusteriser son Kicks indien"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Le Renault Kaptur russe utilise la plateforme du Duster actuel…

wpDiscuz