Accueil Actualités Entreprise Volkswagen prépare ses usines allemandes pour la plateforme MEB

Volkswagen prépare ses usines allemandes pour la plateforme MEB

163
5
PARTAGER
Volkswagen ID Concept (2016)

Les concepts et promesses de transition à l’électrique vont prochainement commencer à se traduire sur le plan industriel chez Volkswagen. A commencer par les usines allemandes.

Le concept Volkswagen ID doit mener à l’horizon 2019 à une berline électrique de grande diffusion. Produite en Allemagne. Volkswagen prépare donc activement la transformation de ses usines pour ce modèle, et les suivants qui reprendront la plateforme MEB.

C’est l’usine de Zwickau qui sera en première ligne. Le site produit actuellement la Golf (dont la totalité des breaks), mais aussi les caisses des Bentley Continental et Bentayga. Et se prépare à faire de même pour le Lamborghini Urus. Et le site sera le premier équipé pour produire les véhicules de la plateforme MEB. L’usine mère de Wolfsburg suivra rapidement ensuite.

Rappelons aussi que l’usine voisine de Dresde, appartenant à la même division Volkswagen Sachsen, débutera en avril prochain la production de la e-Golf.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Volkswagen prépare ses usines allemandes pour la plateforme MEB"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
NBLL
Invité

Encore et encore un article sur l’électrique chez VW…
Je me demande si ce groupe n’est pas payé à l’article consulté…
C’est un peu les Fillon de l’automobile… Beaucoup de promesses mais rien dans les faits à part des fraudes…

SGL
Invité

En attendant la Zoe actuelle propose les performances de la ID dès maintenant ! 😉
Profitons-en !

FrancoSuisse
Invité

Moi qui aime vraiment pas VAG, pour une fois ils ont compris que le design était un élément prioritaire et c’est bien une des seul qui à de la « Gueule »!

Anonyme
Invité

à condition que la version de série ressemble à cela !

FrancoSuisse
Invité

Oui mais l’avantage avec l’électrique c’est de ne pas être imposé des problèmes liés au thermique par exemple l’emplacement du moteur.

En tous cas les FanBoys VAG devrait monter à la maison mère pour aller botter le cul à la direction pour qu’il sortent un vrai combi qui marcherait sûrement mieux que leur futur limousine.

wpDiscuz