Accueil Général Tobias Moers confirme une future Mercedes-AMG A 45 encore plus délurée

Tobias Moers confirme une future Mercedes-AMG A 45 encore plus délurée

174
4
PARTAGER

Cette fois c’est officiel après que la patron de l’antenne sportive du constructeur à l’étoile a confirmé l’information.

Dans la famille des compactes premium en survêtement la Mercedes-AMG A 45 joue dans la cour des grandes.

C’est que l’Allemande animée par son bloc turbo 4 cylindres AMG de 2.0 l ne manque pas de souffle avec 381 ch  pour 475 Nm.

De quoi déjà lui assurer des prestations évocatrices comme un 0 à 100 km/h martyrisé en 4,2 s.

Sa remplaçante ira encore plus loin. Alors que la prochaine génération de la compacte peaufine son développement, Tobias Moers confirme que ses équipes planchent sur la mouture AMG.

Dans cette déclinaison, plus légère, la puissance passera un cap assez symbolique dépassant le seuil des 400 ch (toujours le même moteur qu’on retrouve ailleurs dans la gamme).

Évolution logique de l’espèce entre la première du nom à 360 ch, la version restylée à 381 ch et donc cette héritière qui arrivera durant le cycle de vie de la compacte.

La porte d’entrée à l’univers pointu de Mercedes-AMG s’ouvrira donc à plus de 400 équidés. Belle entrée en matière…

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tobias Moers confirme une future Mercedes-AMG A 45 encore plus délurée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Khan
Invité

Plutôt que d’augmenter la puissance sans réel intérêt , ils devraient surtout se concentrer sur le feeling de conduite , travailler sur le châssis de sorte à rendre la voiture moins neutre et un poil plus joueuse et pourquoi pas une transmission paramétrable par exemple qui pourrait envoyer une partie du couple sur le train arrière afin de donner un tempérament de propulsion tout en gardant la sécurité des 4 roues

Invité

j’espere que cette fois la fiabilité est au rendez vous…

J_maz
Invité

Pourquoi elle ne l’est pas ? Comme sur pratiquement tous les modèles, la premier modèle ont souffert d’une casse du Turbo ce qui a par la suite été corrigé. Je roule en A45, je n’ai pas de problème. J’ai une connaissance qui a plus de 120’000 kms à la sienne dont 5’000 kms de circuit, sa voiture n’a jamais souffert de quoi que ce soit. Ces bruits de couloir sont… agaçants à force.

Dcomdim
Invité

Bruits de couloirs… ou pas. Dans ces cas là c’est toujours bien d’avoir une connaissance, un ami ou un cousin qui peut témoigner à charge ou à décharge…

wpDiscuz