Accueil Constructeurs Mercedes Classe A restylée : une version AMG encore plus pimentée

Mercedes Classe A restylée : une version AMG encore plus pimentée

305
4
PARTAGER

Après s’être laissée apercevoir à travers quelques fuites et de nombreux spyshots plus ou moins récents, la Mercedes Classe A restylée prend désormais un caractère officiel.

La marque à l’étoile lève donc le voile sur cette mouture remise à jour de sa compacte. Un rafraîchissement de mi-vie qui comprend tout d’abord des évolutions stylistiques mineures. Les pare-chocs avant et arrière tout comme la calandre reçoivent un nouveau coup de crayon. L’intérieur bénéficie aussi de quelques menues nouveautés avec une diversification des selleries et des couleurs de garnitures. Enfin, une nouvelle couleur de carrosserie verte fait son apparition au catalogue, une teinte devenue plutôt rare à notre époque chez les constructeurs. Coté équipements, des feux full-LED remplacent les actuels projecteurs au xénon.

Sous le capot, la gamme évolue quelque peu, tout d’abord concernant l’entrée de gamme en essence avec l’introduction d’un bloc 1.6L d’une puissance de 102 chevaux pour un couple de 180 Nm. Coté diesel, l’entrée de gamme se compose toujours du 1.5L d’origine Renault-Nissan qui voit sa puissance portée à 110 chevaux et 260 Nm. Ce dernier revendique des émissions de CO2 à 89 g/km et une consommation de 3.5 L/100km en cycle mixte. Tandis que les autres motorisations du cœur de gamme gagnent une poignée de chevaux supplémentaires, c’est la version survitaminée badgée AMG qui hérite des évolutions les plus notoires. Avec un total de 381 chevaux pour 475 Nm, la Classe A45 AMG est créditée en effet de 21 équidés de plus par rapport à l’ancienne version et de 25 Nm. Avec ces performances revues à la hausse, le 0 à 100 km/h sera dorénavant achevé en 4.2 secondes. Une mouture aux petits oignons de la compacte qui gagne enfin des suspensions améliorées et un nouveau différentiel avant.

Rappelons que la version restylée de la troisième génération de Mercedes Classe A devrait être présente dans les allées du prochain salon de Francfort au mois de septembre. Les tarifs ne sont pas encore connus.

Source, vidéo et illustration : Mercedes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mercedes Classe A restylée : une version AMG encore plus pimentée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miké
Invité

Ils ont racheté les vieux stocks de vert pomme a PSA ET RENAULT ? LOL

Thibaut Emme
Admin

Ne rigolez pas, mais en Allemagne il y a eu un temps où les assurances prenaient en compte la couleur de la voiture et le vert faisait partie des couleurs « voyantes » (donc plus sures selon les assurances) et avaient une ristourne.

labradaauto
Invité

il y a surtout que Les Allemands n’ont pas les mêmes goûts pour les teintes que nous. Nouveau différentiel : peut-être un rapport de pont plus court, un nouveau traitement de l’acier ?

alfa155
Invité

Et les turbos de l’AMG ?
C’est bien beau de gonfler la puissance, mais si le reste est toujours en carton le sav va continuer à bien bosser.

wpDiscuz