Accueil BMW Les moteurs diesel BMW certifiés par l’EPA

Les moteurs diesel BMW certifiés par l’EPA

127
11
PARTAGER

Il aura fallu plus de temps que prévu pour que l’organisme US ne délivre son sésame.

Cette fois c’est bon. Alors que le le CARB (California Air Resources Board) avait donné son aval, il manquait celui de l’EPA.

Après quelques semaines, mois, de retard, l’agence américaine de l’environnement vient de certifier les moteurs diesel du constructeur à l’hélice.

L’Environmental Protection Agency, très à cheval sur la question depuis de nombreux mois (on a compris pourquoi), a autorisé la mise sur le marché des voitures années-modèle 2017 ainsi animées.

La production des 328d berline, 328d break, X3 xDrive28d et X5 xDrive35d (tous MY2017) à destination de ce marché va pouvoir être amorcée.

BMW va donc pouvoir reprendre la commercialisation des ses voitures à motorisation diesel sur ce marché.

En revanche aucune information n’a officiellement été communiqué sur les raisons qui ont conduit à ce retard.

Source : Reuters.

Crédit illustration : BMW.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Les moteurs diesel BMW certifiés par l’EPA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Apriori un vrai moteur diesel propre !
Comme quoi, c’est possible 😉
Bravo BMW !

amiral_sub
Invité

rectification: à priori un vrai moteur diesel qui passe la norme EPA diesel. Ceci n’est pas synonyme de « propre »

SGL
Invité

Pourtant, je suis intimement persuadé que si tous les engins de plus de 2 tonnes aux USA passeraient au diesel de dernière génération, cela serait une bonne nouvelle pour l’écologie globale. 😉
Cela serait, du moins un moindre mal @ amiral_sub 🙂

amiral_sub
Invité

et pourtant mon cher SGL, pour aller souvent aux USA, je peux te garantir que leurs villes énormes avec leurs autoroutes géantes couvertes de SUV, mustang et autres pickups ont l’air moins pollué que nos villes européennes dieselisées. D’ailleurs on n’entend plus parler du smog de Los Angeles des années 80 , tandis que le smog parisien revient de plus en plus. Les nomes de pollution des véhicules essence y sont drastiques, c’est d’ailleurs pratique pour ceux qui importent des voitures américaines en europe, elles passent haut la main les normes européennes euro.

amiral_sub
Invité
SGL
Invité
Intéressant @ amiral_sub, et je ne prends pas cela pour des salades ! ET je suis étonné effectivement, par la relative qualité de l’air aux USA. http://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/carte-voici-les-500-villes-les-plus-polluees-du-monde_1846403.html Malgré tout, il ne faut pas tout mélanger. Personnellement, je parlais de la pollution globale (mondiale) un moteur diesel sur longue distance avec un système de dépollution moderne sur un véhicule de plus de 2 tonnes pollue moins qu’un moteur essence. Attention, je ne prends pas l’exemple Français en référence : diesel froid sur courte distance en ville, le contraire du bon sens ! De là à déduire que les Américains font bien… Lire la suite >>
Florian
Invité

Oui c’est sympa cette proposition mais j’aime autant que les diesels restent en Europe. L’autre fois je suis revenu a Paris, et ca m’a vraiment surpris a quel point ca puait le diesel. J’habite a Los Angeles, c’est pas exactement une ville ecolo, et pourtant je n’ai pas cette sensation d’etouffer comme a Paris.

Quand a cette 328d, ca doit pas faire des volumes enormes quand meme parce que j’em vois pas des masses. Elle est facile a reconnaitre, elle a qu’un pot d’echapement. Pourtant la Californie doit etre le gros du marche du diesel aux US.

wizz
Membre

est ce que tous les diesel puent, ou surtout les vieux diesel, qu’on n’arrive pas à exclure de la circulation, ou tout du moins de la ville, à cause du populisme des associations de tout bord défendant le « pauvre Français victime de cette mesure siiiiii injuste…. »

wizz
Membre

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/01/16/97002-20170116FILWWW00113-pic-de-pollution-oslo-interdit-les-vehicules-diesel.php

https://dieselnet.com/standards/jp/tokyofit.php

dans d’autres pays, les autorités ne se sont pas allés avec le dos de la cuillère, ne se sont pas limités aux très vieilles voitures diesel. Pauvres ou pas pauvres (automobilistes), mais la santé avant tout.

wizz
Membre
La norme américaine est bien plus sévère que notre NEDC. Et lorsque la ICCT avait testé les véhicules, le X5 respectait le niveau d’émission de la norme en presque toute circonstance. J’ai bien dit respecter le niveau de la norme en (presque) toute circonstance et non respecter la norme Respecter la norme d’homologation, c’est réussir à rester sous le seuil lorsqu’on sollicite la voiture selon les niveaux précisés dans le protocole. C’est ce que fait Renault par exemple (faut pas solliciter la voiture plus de 33km/h en moyenne, ou ne pas accélérer plus fort que 76s pour atteindre 100km/h…..) Respecter… Lire la suite >>
Thomas
Invité

Il n’y a aucune raison que la gamme BlueHDI de PSA na passe pas les normes américaines aussi 🙂

wpDiscuz