Accueil Actualités Entreprise Ford officialise la production des Ranger et Bronco dans le Michigan

Ford officialise la production des Ranger et Bronco dans le Michigan

199
4
PARTAGER

C’était un secret de polichinelle, mais c’est à présent officiel. Ford a confirmé l’arrivée du pick-up Ranger aux Etats-Unis. Et surtout le retour du Bronco plus de 20 ans après sa disparition.

L’information tient dans deux petits paragraphes du communiqué de presse Ford au salon de Détroit. Deux paragraphes très symboliques, même s’ils ne font au final que confirmer de façon officielle et formelle des informations déjà connues.

Tout d’abord le retour du pick-up Ranger. Un pick-up « compact » sur le marché américain, par Ford qui voit d’un mauvais œil les bons résultats des Chevrolet Colorado et GMC Canyon sur un segment abandonné par l’ovale bleu. Le nouveau Ranger sera un modèle global, mais les modèles vendus en Amérique du Nord seront donc assemblés dès 2019 aux Etats-Unis. Comme évoqué il y a plus d’un an déjà (pas d’effet Trump donc) dans l’usine de Michigan Assembly Plant, à Wayne. Une usine dont la capacité sera justement libérée par le départ au Mexique de la Focus.

Autre nouvelle, le retour du Ford Bronco, basé sur la plateforme du Ranger. Ford évoque un 4×4 de taille moyenne, sans compromis, pour les amateurs de sensations fortes qui veulent s’aventurer hors des villes. Une description d’un engin fidèle à l’histoire du Bronco. Un rival en perspective pour le Jeep Wrangler ? Le Ford Bronco débarquera en 2020 sur le marché. Marché mondial, car il s’agira ici aussi d’un véhicule « global ».

Source : Ford

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ford officialise la production des Ranger et Bronco dans le Michigan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

86 000
C’est le nombre de Jeep immatriculées aux USA en décembre 2016!
40 000
C’est le nombre de Rogue immatriculés aux USA en décembre 2016
De quoi faire renaître le Bronco … Et de développer de façon durable les SUV/4X4/Pick Up de toutes les tailles chez Ford.

KifKif
Invité

Bonjour SAM, désolé mais je ne suis pas sur de saisir, tu sembles dire qu’il y a un marché en annonçant des volumes qui me paraissent très faibles : à vue de nez 125 000 ne doit pas être éloigné du volume Porsche Cayenne+Macan, soit marginal sur le marché mondial… Non ?

wpDiscuz