Accueil Actualités Entreprise Retour confirmé pour le Ford Bronco

Retour confirmé pour le Ford Bronco

233
4
PARTAGER
Ford Bronco Concept (2004)

Le retour du Ford Bronco est acté. Presque officiellement, puisque c’est le responsable syndical de l’usine Ford Michigan Assembly à Wayne qui l’a confirmé.

L’officialisation par des voies détournées du retour du Ford Bronco est l’une des conséquences du débat Clinton / Trump. En effet, les patrons de Ford ne sont pas les seuls à être agacés par les attaques du candidat républicain. Les salariés et syndicalistes le sont tout autant.

Ainsi Bill Johnson, responsable du local de l’UAW de l’usine Michigan Assembly Plant a-t-il lâché « l’arrivée du Ranger et du Bronco sécurise notre avenir, bien mieux que la Focus ». En référence au départ annoncé de la production de la Focus vers le Mexique, qui vaut à Ford l’ire de Donald Trump.

Cette confirmation pas tout à fait officielle fait suite aux accords salariaux signés à l’automne dernier. Des accords qui concernaient également l’attribution de deux nouveaux véhicules à l’usine de Wayne. Dont on supposait déjà fortement qu’il s’agirait du Ranger et du Bronco.

Ford Bronco, sous quelle forme?

Reste à savoir ce que sera exactement ce Bronco. Un SUV dérivé du Ranger, cela ne fait aucun doute. Mais 5 portes plus familial et donc directement issu du Ford Everest ? 3 portes, prêt à affronter le Jeep Wrangler et aussi plus conforme à l’identité du Bronco ? Et si Ford nous proposait un petit concept dans un prochain salon américain pour donner le ton ?

Source : Detroit Free Press

Illustration : Ford Bronco Concept (2004) – Source : Ford

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Retour confirmé pour le Ford Bronco"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Scal
Invité

C’est du pain béni pour les gars de chez Lego !

Jo.
Invité

Superbe !!

Ca pourrait bien plaire à certains nostalgiques du Hummer.

Pedroj
Invité

ce bon vieux Bronco 3 portes… 30 ans de carriere, des miliers d’apparitions dans des filmes devenus cultes, une version propulsion, du US comme on aime!

wpDiscuz