Accueil Mazda Une électrique s’affine chez Mazda

Une électrique s’affine chez Mazda

162
0
PARTAGER

Une électrique au catalogue Mazda ? Oui, avant la fin de la prochaine décennie.

Contrairement à d’autres constructeurs, la marque d’Hiroshima n’a pas vraiment étoffé (initié même) son offre dans le domaine de la mobilité alternative.

Ainsi tout a été axé sur l’amélioration et le développement des différentes technologies regroupées sous la bannière Skyactiv (blocs essence et diesel, poids, transmission, etc) pour notamment offrir les motorisations au meilleur compromis possible entre prestations et niveaux de consommation et d’émissions.

La compacte Mazda Axela (alias 3) vendue sur son marché dans une déclinaison hybride est donc bien seule.

Plus pour très longtemps comme l’a confirmé un responsable du constructeur japonais.

D’ici à 2020 un premier véhicule électrique sera introduit. Il ne s’agira sans doute pas d’une auto conçue de zéro, bien plus onéreuse et longue à mettre au point, mais bien d’un modèle converti à la fée électricité.

Sera-ce alors une telle déclinaison de la future et quatrième génération de la  » 3 «  qui justement à cette période culminera à six ans (2019) ou sept ans de carrière (2020) ? Une autre plateforme donneuse ?

Sera-ce un modèle à vocation mondiale ou une auto aux marchés bien ciblés ? La fin de la décennie en cours c’est demain ou presque. Il ne serait donc pas surprenant que des spyshots illustrent l’auto en phase de réglages sur la route dans ces mois à venir.

Source : Motoring.

Crédit illustration : Mazda.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz