Accueil Mazda La future Mazda3 inspirée par le concept RX-Vision

La future Mazda3 inspirée par le concept RX-Vision

231
12
PARTAGER

Alors que la déclinaison restylée de la Mazda3 vient à peine d’être dévoilée que de premières indiscrétions pointent quant à la future génération.

Introduite en 2013 l’actuelle génération de la berline compacte au catalogue du constructeur d’Hiroshima vient de s’offrir un restylage. De quoi tenir encore quelques années avant le lancement de la nouvelle et quatrième mouture du nom.

Cette quatrième génération de celle qui compte comme un tiers des ventes mondiales de la marque ? Aucun calendrier clairement envisagé mais selon Julien Montousse déjà des orientations sur le plan cosmétique.

Ainsi selon le responsable du design des antennes nord-américaines chez Mazda, la nouvelle Axela (son nom sur son marché domestique) s’offrira une inspiration cosmétique clairement inspirée par le concept RX-Vision.

Une bonne nouvelle dans l’absolu tant l’accueil réservé à cette étude fut plutôt très bon, un concept salué aussi en son temps et distingué à travers la remise d’une récompense (honorant son design justement).

Nouvel axe dans le langage Kodo, le style insufflé par le concept RX-Vision sera ensuite étendu aux autres modèles lors des restylages et renouvellements. Logique pour une cohérence de gamme.

On rappellera enfin, tout sauf anodin, que cette même étude aura aussi déjà marqué la nouvelle RX-9 et coupé sportif doté d’un moteur rotatif nouvelle génération baptisé SkyActiv-R dont la présentation se déroulera l’année prochaine. Moins important que la  » 3  » en terme de volume bien évidemment mais autrement plus aguichant sur le plan de l’image et plus encore si ramage et plumage font bon ménage comme envisagé.

Source : Carbuzz.

Crédit illustration : Mazda.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La future Mazda3 inspirée par le concept RX-Vision"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

le style dépasse en qualité nombre de genres européens dorénavant. Ils semblent gagner des batailles dans la guerre, à mon avis ! Les progrès sont grandioses. Une honda, une mazda ! ce sont de belles voitures à présent.

SGL
Invité

Euh… « ce sont de belles voitures à présent. » Mazda assurément oui ! Honda … joker ! 😉

labradaauto
Invité

la nsx honda . C’est à elle que je songeais quand j’aiécrit. Si, si ! c’est une auto à comparer avec les Mc laren Ferrari, lamborghini sans complexe

SGL
Invité

Oui oui, la NSX II Honda est très belle, bien que devenue lourde, très sophistiquée et très (trop) chère, pas comme la NSX de 1990.
Beaucoup d’Honda étaient très belle dans les années 80/90 et 2000.
Les nouvelles Civic… j’ai du mal.
Alors que toutes les Mazda récentes sont de belles réussites esthétiques et techniques.

Béret vert
Invité

Chacun son opinion mais si les Honda Civic ( gen.8 et 9 + 9 face-lifté, future 10) sont si moches, alors les Peugeot sont tristes, certes élégantes mais anodines et se démoderont vitesse grand V, les Audi équivalentes ressemblent à des lego, Les Huyndaî à des Audi, les Renault à des guéridons du Directoire, les Ford à des requins marteaux et les Citroen à des Peugeot.

labradaauto
Invité

on est d’accord. Les autos asiatiques avaient du mal à séduire dans les ans 70. Tiens là je pense à la toyota 2000 , car j’ai tjrs un oeil dans le rétro. oh lala cette toujours très belle auto et la cote qu’elle a prise! je ressonge aussi aux datsun SSS aux temps ici de la BM 1600 TI. Avec les autos nippones, on avait « un peu de mal » jadis . mais à présent : de jolies voitures. Oui pour la honda civic , dommage ,c’était mieux juste avant.

Uberalles
Invité

Integra, s2000, prelude

SGL
Invité

Je ne sais pas si cela va résorber un des rares défauts de Mazda, le rapport encombrement-habitabilité de leurs autos.
C’est beau les longs capots, mais pour l’habitacle, ça ne sert a rien, et pour une compacte… aïe aïe aïe ! 😀

Rey Mysterio
Invité

Les longs capots des nouvelles Mazda ne sont pas là pour des raisons de style mais parce que les moteurs Skyactiv nécessitent des collecteurs d’échappement plus longs que les autres moteurs (sans rentrer dans les détails techniques), et la seule manière de les caser est d’avoir un capot également rallongé, ce qui donne la forme si spéciale des Mazda 2 et 3.

SGL
Invité

Ah bon, merci !

labradaauto
Invité

oui et il est dommage de « museler » en décibels un instrument de musique. Dans l’expression du genre je fais référence à l’Alfa roméo 8C où le moteur chante bien mieux que dans la Ferrari 430…

Michel
Invité

Ce qui manque à MAZDA, c’est la densification de son reseau de distribution
Apres si on aime un modèle ou un constructeur, on s’accommode des diverses qualités et defauts de la voiture

wpDiscuz