Accueil BMW BMW i8 : restylée et améliorée l’année prochaine

BMW i8 : restylée et améliorée l’année prochaine

150
10
PARTAGER

Quelques indiscrétions concernant la BMW i8 restylée font surface.

C’est dans le courant de l’année prochaine que BMW dévoilera officiellement la version revue et corrigé de son coupé sportif hybride rechargeable.

Nouvelle étape dans la carrière d’une auto de niche dont on attend aussi enfin la présentation de la déclinaison cheveux au vent (le roadster a officiellement été confirmé).

Cette BMW i8 restylée ? Outre les traditionnelles retouches au niveau du look général, plus quelques évolutions qu’un véritable révolution cosmétique, on annonce de nouveaux régales dans le domaine châssis, suspensions et liaisons au sol, autant de modifications en ligne directe de la i8 qui fait office de voiture de sécurité dans le championnat de Formula E.

D’une puissance aujourd’hui de 362 ch on passerait à quelques 380 ch avec une petite amélioration des performances à la clef. Enfin s’annonce la batterie de 10 kWh prenant la relève de celle de 7.1 kWh.

Rappelons que la i8 fêtera sa troisième année de carrière en 2017. Son renouvellement ne semble pas acté avant plusieurs années (2020 / 2022) quand la sportive sera alors appelée à passer au tout électrique.

Source : BMW Blog.

Crédit illustration : BMW.

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "BMW i8 : restylée et améliorée l’année prochaine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Le problème principal de cette excellente auto n’est-ce pas le prix !? Avant tout.

SGL
Invité

Ah ! pour un courageux anonyme, ce n’est pas le prix (-1) mais alors pourquoi elle plafonne qu’à environ 4 000 exemplaires par an dans le monde !? 😉

SGL
Invité

Les totos des -1 sont lâchés 😉
Mais cela ne donne toujours pas une réponse plausible !

Bizaro
Invité
Personnellement, ce n’est pas vraiment QUE son prix qui me rebuterait. Malgré son traitement esthétique de supercar (tout à fait magnifique) elle n’en a pas les performances. Par-contre pour « seulement » plus de 350ch elle excelle au départ arrêté. Malgré son habitacle futuriste, les innovations( et il y en a) choisies ne nous transportent pas dans le futur. Reste le coté sobriété de la consommation, mais là encore ce n’est pas magique pour un 3 cylindres. Donc oui pour 2 fois moins chère il y a la M2 pour les performances, un look affirmé. Pour moins chère il y a la… Lire la suite >>
SGL
Invité

Merci @ Bizaro 😉

CDA
Membre

Plus que le prix, c’est en effet le rapport performances / prix ou du moins si on reste sur les chiffres le rapport Ch / prix qui n’est pas au rendez-vous.
Passer de 362 ch à 380 ch, c’est encore juste. J’aurais plus vu 400+ cv bien que tout ça ne sont que des chiffres mais à ce tarif…
Pour le reste, et surtout le style, perso j etrouve qu’elle en jette.

SGL
Invité

Oui par rapport aux prestations d’une Tesla, elle est deux fois trop chère !
BMW ne semble pas bien maîtriser les coûts de ses voitures électriques (i3 également)

OLO
Invité

Pour moi cette i8 est une opportunité ratée pour BMW.

SGL
Invité

Moi, je crois qu’avec un prix un peu plus mesuré et des caractéristiques améliorées, elle pourra, peut-être, s’imposer avec le temps.
La base est bonne !

hoaxter
Invité

Déjà commencer par diviser par 2 la hauteur des phares et de la calandre serait un bon début pour conserver un style techno-futuriste (un peu comme la J50)

wpDiscuz