Accueil Chrysler Les grandes Chrysler et Dodge prolongées jusqu’en 2020

Les grandes Chrysler et Dodge prolongées jusqu’en 2020

172
14
PARTAGER

Un nouveau décalage se confirme dans le plan produit de FCA aux Etats-Unis. ainsi, les grandes Chrysler (300) et Dodge (Charger et Challenger) verraient leur vie sous leur forme actuelle prolongée jusqu’en 2020.

La plateforme Giorgio réponde selon Sergio Marchionne à tous les besoins du groupe FCA. Et doit donc être utilisée dans une large variété de véhicules, sous plusieurs marques. Son apparition dans les gammes de Chrysler et Dodge, semble toutefois vouloir se faire avec plus de retard que prévu. Ce report déjà supposé en mai dernier semble donc se confirmer.

Et concerne à présent non seulement la berline Dodge Charger, mais tous les modèles reposant sur la plateforme LX : Dodge Challenger et Chrysler 300. Des véhicules produits dans l’usine de Brampton, au Canada. C’est d’ailleurs via le dernier accord syndical entre FCA et l’Unifor que l’information a émergé.

Initialement prévu en 2018, ce renouvellement est donc désormais planifié pour 2020. Via le passage par la case restylage en 2018. Nécessaire pour faire durer des véhicules dont le lancement initial remonte à… 2005.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Les grandes Chrysler et Dodge prolongées jusqu’en 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allegra
Invité

Humour [ON]
Bravo Sergio ?
Humour [OFF]

FCA qui aurait respecté son plan produit, c’était trop beau, fallait bien un p’tit retard… Ça risque d’être dur pour la 300.

Alphasyrius
Invité

Deja que la 300 repose sur une plateforme Mercedes du debut des annees 2000… Mais les petits volumes de Maserati et la relance d’Alfa Romeo sont plus urgents pour certains. Dommage, car ce ne sont pas eux qui vont faire du volume…

rob64
Invité

Oui peu de volume mqis beaucoup de bénef. Et vu que fiat va s’associer a vw autant attendre.

greg
Invité

Fiat s´associer à VW? Oú tu as vu cela?

Allegra
Invité

Passé un temps, des journalistes ont évoqué de possibles pourparlers entre Fiat et Volkswagen sur une éventuelle fusion. Depuis, les deux groupes ont démenti mais apparemment certaines rumeurs ont la vie dure. 😉

greg
Invité

@Allegra: il y a bien eu des pourparlers, mais cela remonte à l´ère Winterkorn et le projet avait été abandonné faute d´accord bien avant sa démission 😉

wizz
Membre
greg
Invité

« Deja que la 300 repose sur une plateforme Mercedes du debut des annees 2000 »
Même pas… 1998 en fait, la plateforme LX reprend l´architecture de la Mercedes W220 🙁

wizz
Membre

on ne dit pas bravo
ce n’est pas assez

on dit…….grandissimo sergio

Fred21
Invité

Bravo Wizz 🙂

John
Invité

Chrysler devrait se détacher de Fiat, prendre son indépendance et se réintroduire avec Dodge en Europe avant que Sergio ne tue ces deux marques.

Fred21
Invité

Mais non, il mettra Jeep en bourse pour payer les dettes 🙂

Invité

Il serait probable que l’une des 3 voitures dont le renouvellement reportés à 2020 passe à la trappe. Cela pourrait être la chrysler 300 car elle fait moins de volume que la dodge charger. Il faudrait investir davantage sur ce qui marche et éliminer tout ce qui n’est pas rentable.

wizz
Membre

aurait il fallu investir dans une plateforme modulaire ? (au lieu de se serrer la ceinture et de vider les caisses pour acheter 100% de Chrysler)

http://www.corporate-sales.renault.com/wp-content/uploads/2015/02/module.jpg

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/06/Renault-Nissan-CMF1.jpg

comparé à la Megane, le Talisman fera une carrière discrète, tout comme l’est la 300 par rapport à d’autres berlines FCA (la branche américaine). Mais développer la Talisman n’a pas couté très cher à Renault-Nissan, grâce justement à cette solution modulaire façon Lego.

wpDiscuz