Accueil Mercedes Design et mobilité électrique selon Gorden Wagener

Design et mobilité électrique selon Gorden Wagener

92
0
PARTAGER

Le grand responsable du design chez Daimler s’est confié sur les possibilités de style offertes à l’avenir autour des véhicules zéro émission.

S’exprimant durant un entretien Gorden Wagener est revenu sur le futur cap électrique que s’apprête à franchir le constructeur à l’étoile dans les prochaines années.

Et le responsable de se projeter plus concrètement encore dans son domaine de compétence en tant que responsable du design chez Daimler.

Selon Gorden Wagener l’électrification ne va aucunement contraindre les différentes options de design. Mieux, une roue à chaque coin comme base dans le cahier des charges et le reste sera envisageable dans cette architecture et autour de la chaîne de traction électrique.

Si les premiers modèles de la gamme EQ ne vont pourtant pas rompre avec les productions thermiques traditionnelles (sur le plan de la silhouette comme sur le plan du style) l’avenir de la mobilité électrique de la marque allemande pourrait passer par de nouvelles voies alors explorées.

Il faudra cependant ne pas trop égarer des clients encore fidèles à une forme de style. Si le futur de l’automobile serait cubique il ne devrait toutefois pas se traduire immédiatement par une refonte totale des codes. Plus encore peut-être sur un marché mondial du véhicule électrique certes en progression constante mais encore loin d’être un raz de marée. Les Bolt EV, Tesla, Leaf, Zoé, Ampera-e (etc, etc) ne marquent par exemple actuellement pas de ruptures…

Source : Insideevs.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz