Accueil F1 Brèves des autres disciplines pour la semaine 45 de 2016

Brèves des autres disciplines pour la semaine 45 de 2016

127
1
PARTAGER

Ce week-end, pas de « résultats ». Mais le mercato s’anime déjà en vue de 2017…

Formule E

En prologue de l’épreuve de Marrakech, la Formule E s’offre une démonstration. La voiture est confiée à Michael Benyahia, 3e de la F4 France. Il est le premier pilote Marocain en monoplace depuis les années 50. C’est également ses premiers tours de roue à domicile.

formula-e

Formula Gulf Academy

Ne l’appelez plus FG1000 ! La Formula Gulf Academy entame son exercice 2016-2017 par un test collectif à Yas Marina. En fait, la plupart des pilotes présents visent la prochaine F4 Middle-East. Omar Gazzaz est le seul redoublant. Saeed Al Ali est d’Abu Dhabi, mais c’est la première fois que ce kartman roule sur son circuit national. Nabil Zakir Hussain est un étudiant Indien, qui habite à Dubaï. Le Russe Viktor Lysenko fait déjà figure d’épouvantail. Quant à Eric Goedhart, il hésite entre deux et quatre roues.

Cela nous fait cinq pilotes. Un Anglais et un Polonais songerait également à venir. Ils ont une semaine pour faire leurs valises, avant le début de la saison.

formula-gulf

Toyota Racing Series

Lando Norris est très occupé en ce moment. Il souffle ses 17 bougies, tout en attendant les résultats du McLaren Autosports Award et en montant dans un avion pour Macao. Il trouve le temps d’annoncer qu’il va défendre son titre en Toyota Racing Series. Rappelons qu’il s’y était largement imposé, en début d’année, avec au moins une victoire par meeting !

trs

BTCC

Depuis la fin de la saison, le front du BTCC est assez calme. Chacun attend ce que vont faire les gros bras. Andrew Jordan quitte Motorbase et ses Ford Focus pour incompatibilité de sponsors. Il changerait donc d’écurie pour la quatrième saison d’affilée.
Aron Smith a revendu ses VW CC au Team HARD… Sachant que c’est ce même Team HARD qui avait commanditées leur construction en 2014. Un retour au bercail, en somme. Au passage, l’équipe recrute un nouveau pilote : Will Burns, vice-champion de Ginetta Cup 2016. Il a récemment testé l’une des vieilles Avensis de l’équipe. Entre problèmes de budget et coups de gueule du patron, les pilotes HARD font rarement de vieux os. Souhaitons donc bonne chance à Burns.

btcc

F1

On termine ces brèves par un gag en marge du Grand Prix du Brésil. Lors de la victoire de Donald Trump, Hawker Sunglasses tweet que les Mexicains vont avoir besoin de [ses] lunettes de soleil pour cacher leurs larmes. Or, Hawker Sunglasses sponsorise Sergio Perez. Le pilote Mexicain n’apprécie pas la blague et il rompt son contrat, malgré les excuses du lunettier. En conséquence, depuis jeudi, Perez ne porte plus de lunettes de soleil en public !

perez

Crédits photos : Formula E (photos 1 et 2), Formula Gulf Academy (photo 3), Toyota Racing Series (photo 4), BTCC (photo 5) et Force India (photo 6.)

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Brèves des autres disciplines pour la semaine 45 de 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Michael Benyahia n’est pas le premier pilote en monoplace depuis les années 50. Medhi Bennani a fait les Renault 3.5 Series et les Euroseries 3000 avant de filer en WTCC 😉

wpDiscuz