Accueil Général Alexandre Malval, directeur du style chez Citroën, évoque le passé, le présent...

Alexandre Malval, directeur du style chez Citroën, évoque le passé, le présent et le futur

208
6
PARTAGER

Le responsable design chez le constructeur aux chevrons évoque la gamme actuelle et les prochaines autos au catalogue.

Le directeur du style chez Citroën vient d’accorder un entretien à un média (dans son intégralité via ce lien).

Quand il évoque le catalogue de la marque aux chevrons Alexandre Malval parle avant tout des Cactus et de la dernière génération de la C3.

En filigrane, comme ce qui avait été suggéré par la patronne Linda Jackson, le responsable design annonce que la marque va renforcer sa nouvelle image avec des autos résolument plus décontractées et fun.

Confirmation que chez Citroën on espère bien avec ces derniers produits séduire une clientèle plus jeune mais pourtant pas la plus fortunée.

Ce positionnement s’inscrira aussi avec des rappels à certaines illustres Citroën comme les Mehari, 2CV et CX (avec un retour d’une grande berline sur le segment D ?). De quoi là flatter une clientèle un peu plus âgée.

Hors de question d’homogénéiser l’ensemble de la gamme quitte à égarer les clients poursuit Alexandre Malval pour qui, si l’ADN Citroën doit rester une composante clef dans les produits à venir, il faudra transposer ces références du passé dans le monde contemporain.

La scission avec DS semble de plus en plus claire. A DS les autos à l’image de marque plus premium (et le fameux luxe à la française), à Citroën des autos au côté plus populaire. Il va désormais être intéressant de suivre la carrière de la nouvelle Citroën C3 face à la meute de concurrentes.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Alexandre Malval, directeur du style chez Citroën, évoque le passé, le présent et le futur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Le nouveau C3 est un Cactus réussi (ie qui n’a plus le pavillon d’auto-mitrailleuse). Avec cette voiture, Citröen retrouve l’originalité visuelle qui était sa marque à la grande époque de la vraie DS. A une époque où toutes les voitures cherchent à se ressembler (les logos géants sont bien utiles pour les différencier) c’est commercialement risqué…

Louis
Invité

« …chez Citroën on espère bien [….] séduire une clientèle plus jeune mais pourtant pas la plus fortunée. Ce positionnement s’inscrira aussi avec des rappels à certaines illustres Citroën comme les [….] CX. »
« La scission avec DS semble de plus en plus claire…. à Citroën des autos […] populaire »

Mouaih, l’âge moyen pour acheter une voiture neuve est de 51 ans….
ReMouaih, les CX (DS moderne) n’ont jamais été popu …..

Du coup, commercialement, ça semble bien bancal.

georges
Invité

« Mouaih, l’âge moyen pour acheter une voiture neuve est de 51 ans…. »

Ça veut dire que des jeunes achètent une voiture neuve à 18 ans avant d’avoir le permis et que des vieux de 80 ans achètent une occasion comme toujours !

Kaizer Sauzée
Invité

Si il se positionne directement face aux Peugeot et Renault, Citroën est mort.
Niveau style, Renault a un côté très classique, Peugeot plus jeune et high tech tandis que Citroën fait dans le décontracté, plus fun.
De quoi se plaint-on…? On a que l’embarras du choix.

pcur
Invité

Non historiquement c’est surtout Peugeot qui est classique, « jeune et high-tech » c’est peut être vrai dans leurs dernières créations et encore que j’ai du mal à voir en quoi la 208/508/2008 fassent plus « jeune » que la Clio/Talisman/Captur. Peugeot n’a jamais été un constructeur innovant historiquement mais plutôt très conservateur.

AXSPORT
Invité

Citroën va devenir le « SEAT de VAG »…………
Triste pour cette marque au passé exceptionnel !!!

wpDiscuz