Accueil Constructeurs chinois Des nouvelles de NextEV

Des nouvelles de NextEV

112
0
PARTAGER

Déjà présent en Formule E, le chinois NextEV doit présenter prochainement sa supercar électrique. Dont la première illustration accompagne quelques détails chiffrés.

Comptant au nombre des écuries de Formule E depuis la première saison, le constructeur chinois a donc choisi la voie du sport pour imposer sa marque. Avant même de lancer son premier véhicule. Un véhicule qui sera donc une supercar. Ou plutôt une « hypercar » avec une puissance annoncée au dessus du megawatt, soit plus de 1360 ch.

Une valeur qui associée avec un prix évoqué d’environ 1 million de dollars la positionne face à des engins tels que la Rimac Concept S. En sortant du pur électrique, on pourra aussi évoquer la Koenigsegg Regera. La rumeur prête à cette NextEV un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Ce qui semble bien être le programme minimum vu la cavalerie.

Au-delà des chiffres, la première esquisse commence à dévoiler les traits de cette première hypercar chinoise. Caractérisée par l’intégration des flux d’air à la carrosserie à la manière de la BMW i8 ou de la Ford GT.

Révélation finale attendue en novembre, avec une mise en production en 2017. Ceci avant un modèle plus raisonnable, et plus abordable. Pour cela, NextEV a déjà annoncé l’implantation d’une usine à Nanjing.

next-ev-esquisse-2

Source : Elektrek

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz