Accueil Jeep Jeep Compass, plus de détails et de photos

Jeep Compass, plus de détails et de photos

428
8
PARTAGER
Jeep Compass Trailhawk (Brésil, 2016)

Après le succès du Renegade, Jeep a donc choisi de réserver au Brésil la primeur du nouveau Jeep Compass. C’est donc d’Amérique du Sud que nous proviennent aujourd’hui les premiers détails techniques.

Après la révélation officielle, le Jeep Compass a dévoilé au Brésil différents détails techniques. C’est donc sur cette partie que nous allons revenir, laissant les questions de style à la seule observation des photos.

Avec 4416 mm de long, le Compass s’inscrira donc pleinement dans le segment des crossover compacts. En Europe, il sera ainsi très directement à un certain Nissan Qashqai (4370 mm), mais pas uniquement puisque le segment est particulièrement riche : Tucson, Sportage, Tiguan, Kadjar, 3008, Ateca… A 8 mm près, il aura donc la même longueur que le modèle qu’il remplace, mais il prend 59 mm en largeur (1819) et perd 2 mm en hauteur (1656 mm). Quant l’empattement ne prend que 2 mm (2636). Le coffre est de 410 litres (388 en Trailhawk).

Autre dimensions notables pour une Jeep, la garde au sol de 218 mm, l’angle d’attaque de 28,7°, l’angle de départ de 23,2° et l’angle ventral de 31,9°. Comme c’est le cas pour toutes les Jeep actuelles, la gamme se compose de versions « standard », et d’une Trailhawk plus adaptée aux passages difficiles. Cette version annonce ainsi des valeurs de 228 mm, 29,1°, 23,7° et 33,1°… et 48 cm de profondeur guéable.

Côté motorisation, les clients brésiliens pourront opter au choix pour un 2.0 Tigershark flexfuel de 166 ch, ou un 2.0 Multijet 170 ch, seul diesel de son segment au Brésil. Le premier se voit associé à une boîte automatique 6 rapports, et ne dispose que de deux roues motrices. Le second reçoit la boîte automatique ZF à 9 rapports, et la transmission intégrale. Pour sa commercialisation dans d’autres régions (Amérique du Nord, Europe, Chine), d’autres moteurs seront ajoutés.

Question équipement, Jeep continue à se positionner en haut du marché au Brésil. Le Compass est ainsi la première voiture produite localement à proposer un régulateur de vitesse adaptatif. Il propose également l’alerte de franchissement de file et l’alerte de risque de collision en ville (AEBS City). Le système Uconnect avec navigation sur l’écran 8,4 pouces sera de série.

Jeep Compass Trailhawk

Source : Jeep

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Jeep Compass, plus de détails et de photos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

SAAAAAAAAAAAAAAAM

Un véhicule au look 4×4, mais dont une version moteur n’est disponible qu’en 2 roues motrices.
Un avis ?

zafira500
Invité

De nombreux SUV – et crossovers – sont proposés dans ces deux configurations. Il n’y a rien de choquant à cela. On tout cas, il est pas vilain ce Jeep.

zafira500
Invité

De plus, je rappelle que les vrais tout-terrains ne sont pas des 4X4 permanents.

SAM
Invité

La Honte! Une Jeep traction! Vive Land Rover!!!!!

SAM
Invité

@wizz
« Le premier se voit associé à une boîte automatique 6 rapports, et ne dispose que de deux roues motrices. Le second reçoit la boîte automatique ZF à 9 rapports, et la transmission intégrale. »

Oui mais Peugeot avec son 3008 n’a pas de transmission intégrale du tout. Vous aurez beau défendre les 5008 et 3008 mais pour moi sans transmission intégrale ce sont des breaks! Ce Jeep roule aussi en 4 roues motrices!

Béret vert
Invité

Oui, pas vilain du tout mais dans quelques années la pléthore de SUV frisera l’overdose et on se demandera alors: est-ce bien utile ?

Xav
Invité

Il n’y a pas à s’en faire de ce côté , à force de croiser tout et n’importe quoi, ils accoucheront d’un « nouveau segment » dont on se demandera « comment n’y a t’on pas pensé plus tôt ??? » (probablement parce qu’on en avait probablement pas besoin)

wpDiscuz