Accueil Jeep Jeep Compass, c’est officiel

Jeep Compass, c’est officiel

201
14
PARTAGER
Jeep Compass 2017

Après l’apparition des photos du Compass ce week-end, Jeep n’avait pas d’autre choix que de réagir vite. La marque américaine a donc dévoilé les premières photos officielles du nouveau Compass.

C’est dans sa version la plus baroudeuse Trailhawk que Jeep dévoile son SUV compact qui ira chasser sur les terres du Qashqai, du Kadjar et du 3008. Cette version se démarque par sont traitement plus agressif à base d’accessoires de couleur noire (barre de toits, coques de rétroviseurs), de plaques de protection, de sticker de capot et de jantes spécifiques déjà vues sur le plus petit Renegade.

Comme prévu, le Compass est un exercice de style qui reprend les traits les plus réussis de la gamme Jeep. Il remise au placard la face avant controversée du Cherokee au profit de celle pus viril du Grand Cherokee. Le profil pioche en revanche chez le Renegade avec sa petite troisième vitre et ses ailes un peu plus larges que celles du Cherokee. Quant à la poupe, elle affiche un dessin similaire à celui du Grand Cherokee avec des formes toutefois adoucies. Au final, le nouveau Compass tente de combiner la modernité revendiquée par le Grand Cherokee au retour aux sources du Renegade. Dans une version d’entrée de gamme, il passera inaperçu et il attirera l’œil dans sa version Trailhawk.

À l’intérieur, pas de surprise. Nous sommes bien en présence d’une Jeep avec une planche de bord qui se distingue principalement par la présence d’un écran tactile entouré d’aérateurs verticaux. D’après le communiqué, le Jeep serait équipé d’un toit panoramique ouvrant ou de panneaux de toit amovibles comme sur le Renegade.

Quid des motorisations ? Jeep ne communique aucune information à ce sujet. Le communiqué de presse évoque 17 combinaisons possibles entre moteurs et boîtes de vitesses permettant à Jeep de satisfaire les desiderata des futurs clients dans les 100 pays où le Compass sera commercialisé.

 

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Jeep Compass, c’est officiel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent
Invité

Il est vraiment très joli, j’en veux un en essence 4×4 BVA

SAM
Invité

Jeep c’est la poule aux oeufs d’or du groupe! Fort succès en Chine, en Amérique du sud et en Europe à prédire. C’est le Qashqaï en Italie qui va en faire les frais!

Allegra
Invité

Encore faudrait-il qu’il ne se fasse pas tailler des croupières en Europe par les 3008, Qashqai, Tiguan, Kadjar et j’en passe. Le segment des SUV est largement disputé, en revanche aux Etats-Unis il y a de fortes chances qu’il marche bien

SAM
Invité

Oui mais l’Italie chasse gardée du Qashqaï va se lancer tenter par cette nouvelle Jeep, le Jeep Renegade (il fait un tabac sur ce marché) a taillée des croupières au Juke, Mokka et Duster… Pays de montagnes, les petits 4X4 y sont rois, suffit de regarder Miss Panda! Le 3008 sans transmission intégrale n’est pour l’instant qu’un break de plus sans réel capacité pour le marché italien où rouler escarpé avec une forte motricité, ça compte!

François
Invité

Oui, enfin, si les Italiens se mettent à acheter Jeep c’est essentiellement parce que la marque fait parti dorénavant du groupe Fiat. C’est surtout une question de patriotisme.

Et puis bon, l’Italie, c’est tant de montagne que ça??? Faut pas pousser.
Si l’Italie était tant escarpé, Subaru y ferait un tabac (comme en Suisse)! Ce qui n’est pas le cas.

Thibaut Emme
Admin

Plus des 3/4 de l’Italie sont considérés comme « collines » ou montagnes et seulement 1/4 sont de la plaine.

SAM
Invité

Je répondrai comme le Monsieur! Ils n’ont pas crée la Fiat Panda pour rien!

zafira500
Invité

Les Apennins parcourent une bonne partie du pays, les Alpes au nord. Et si l’Italie est un pays à forte secousses sismiques ce n’est pas pour rien.
Je ne pense pas que ce soit une question de patriotisme. Jeep, même si propriété de FCA, est une marque américaine. Je pense que ce succès est surtout dû à une offre large et attractive du constructeur (personnellement, je commence de plus en plus à loucher sur le Renegade).

wizz
Membre

Bon. Maintenant, le nouveau grand jeu, c’est de savoir s’il y aura une version Fiat. Et si oui, quelle sera l’extension…
500XX
500XL
500XLS
….

zafira500
Invité

Il me semble qu’ils en parlaient il y a quelque temps.

Béret vert
Invité

On dirait le sympathique Renegade, mais pour les vieux.
Le soubassement avant est, comment dire, très moyen, les loupiotes d’une banalité, le « bicolorisme » commence à me gonfler mais c’est personnel, bref tout ça me fait préférer de très loin l’ancien Compass, net sans fioritures, bref allant droit au but.
D’ailleurs le vrai vieux, il n’a pas pris une ride.

Baba
Invité

Si les italiens sont si friands du renegade, c’est peut être qu’il contribue à sauver, avec son siamois le 500X, l ex site de production d alfa Roméo de Naples ?

zafira500
Invité

@Baba
Surtout qu’il est produit à Melfi, en Basilicate (Naples c’est la Campanie). C’est la Panda qui est produite près de Naples, à Pomigliano d’Arco.

wpDiscuz