Accueil Actualités Entreprise Akka Technologies s’offre Bertone

Akka Technologies s’offre Bertone

252
3
PARTAGER

Akka Technologies ajoute une corde à son arc an rachetant le studio de style italien Bertone. Avec les droits d’usage du nom.

C’est surtout un nom que s’offre Akka avec le studio Bertone, pour 2,6 millions d’euros. La société fondée en 1912 par Giovanni Bertone a en effet été déclarée en faillite en 2014, après plusieurs efforts de relance et de restructuration. Et n’est donc que plus l’ombre d’elle même, ses derniers salariés ayant alors été licenciés.

Mais le nom résonne toujours plus que favorablement dans le monde automobile malgré les affres de la faillite de l’absence de la scène internationale depuis plusieurs années. Il servira donc à mettre en valeur les propositions de la société d’ingénierie. Les actuelles activités de style d’Akka seront ainsi regroupées sous le nom de Bertone. Le sort des locaux à Caprie n’est pas mentionné.

Bertone, un nom partagé

Néanmoins, si Akka dispose des droits d’utilisation du nom de la célèbre maison italienne, ils seront limités au secteur automobile. En effet en 2013 la société Bertone Design avait acquis les droits, hors automobile… De son côté, FCA (alors Fiat), a racheté les installation industrielles de Grugliasco. Qui produisent les Maserati Quattroporte et Ghibli.

Le musée, constitué de 79 véhicules historiques du studio, n’est pas non plus concerné par l’opération. Protégé par la législation italienne, il est aujourd’hui propriété de l’ASI (Automotoclub Storico Italiano). Une association encore en quête de locaux pour exposer les véhicules.

Source : Le Journal de l’Automobile

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Akka Technologies s’offre Bertone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Esp2
Invité
J’espère sincèrement que AKKA techno va faire du bon Boulot ! Une société française en expansion qui reprend le potentiel de Bertone ! Et si je puis dire pour une bouché de pain, c’est pas tout les jours qu’on entend ça !! Je suis navré pour la fierté des italiens, mais au moins elle a une seconde chance de survie pour un futur aussi précurseur qu’il l’on été par le passé !! Vive BERTONE , Vive AKKA = PS : Rester un minimum fidèle à ce beau patrimoine mais surtout ne vous bridé pas à la créativité pour continuer de… Lire la suite >>
max
Invité

C’est beau, mais faut pas rêver !
L’objectif pour un vendeur de viande comme Akka, c’est de rentabiliser au max le nom Bertone (qu’ils ont racheté grâce au CIR), ils n’ont que faire du rêve automobile.

Emmanuel M
Invité

Bonjour Max,
Je ne peux pas laisser dire une chose pareille. Akka est un groupe dans lequel il fait bon vivre, et non un boucher comme vous le pensez. J’ai moi meme été racheté par le passé, et je peux vous assurer que tout a été fait pour sauvergarder l’emploi et redynamiser ma société d’appartenance. Vous parlez du CIR, mais il est la en partie pour çà !
Pour finir si le rêve automobile n’est pas une vertu chez AKKA, alors on peut se demander ce que ce groupe a fait pour en arriver là.
Bonne journée à toutes et tous

wpDiscuz