Accueil Général Tesla entre dans le monde de l’assurance

Tesla entre dans le monde de l’assurance

129
3
PARTAGER

Tesla prend en main de nombreux services autour du véhicule. Un nouvel élargissement de son offre se profile, avec l’arrivée de contrats d’assurance. Déjà disponibles en Australie et à Hong-Kong.

Production de ses batteries, vente directe du véhicule, fourniture d’électricité, très bientôt la production de cette électricité… Tesla assure un panel de services de plus en plus large autour de sa gamme de véhicules.

Dernière évolution en date, une offre de contrats d’assurances, pour le moment proposés uniquement en Australie (en partenariat avec QBE), et à Hong-Kong (avec AXA).

Hormis le fait de tenir compte des spécificités du véhicule, dont ses fonctions de conduite semi-autonome qui peuvent potentiellement réduire le nombre d’accidents ou réduire leur gravité, les contrats comprennent aussi des services additionnels bien spécifiques. Comme le prêt d’une autre Tesla du même modèle durant la réparation du véhicule s’il est âgé de moins de 3 ans, couverture des dégâts causés à la borne de recharge domestique… Certains clients australiens auraient reçu des offres à $1200, soit 800 euros de prime d’assurance annuelle.

Tesla ne confirme pas pour le moment la possible extension de ces offres dans d’autres pays

Source : Elektrek

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tesla entre dans le monde de l’assurance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Assurance incendie ? ^^

Fred21
Invité

Voici une remarque qui va mettre le feu au débat 🙂

simomax
Invité

Pas donné la prime d’assurrance.

wpDiscuz