Accueil Concept car L’avenir électrique de Volkswagen en concept au salon de Paris

L’avenir électrique de Volkswagen en concept au salon de Paris

107
1
PARTAGER

Cela n’est pas un secret, Volkswagen compte bien déployer une large gamme de véhicules électriques dans les années à venir. Un aperçu plus précis nous en sera donné au prochain salon de Paris.

Dans son plan Together – Strategy 2025, le groupe Volkswagen a précisé vouloir réaliser 20 à 25% de ses volumes avec des véhicules électriques, via le lancement de 30 modèles. Un nombre qui vaut pour l’ensemble du groupe, mais la marque Volkswagen s’y taillera bien entendu la part du lion, et le premier de ces nouveaux modèles est attendu pour 2019.

Volkswagen avait préparé le terrain lors du dernier CES avec le Budd-e, montrant les premières briques techniques de l’ensemble MEB qui servira à concevoir la plupart de ces modèles. Et Herbert Diess, patron de la marque Volkswagen, a confirmé que le salon de Paris serait le théâtre de la présentation d’un nouveau concept. Plus proche de la série, et illustrant l’idée générale de ce premier concept.

Un véhicule que l’on annonce avec une taille similaire à celle d’une Golf, mais une habitabilité plus proche de celle d’une Passat, avec une autonomie de 400 à 500 km.

Pour la marque Volkswagen, les modèles électriques comporteront également le remplacement de la Phaeton, ou encore un crossover qui devrait remplacer le Sharan.

Source : Wirtschafts Woche

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’avenir électrique de Volkswagen en concept au salon de Paris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Et si l’autonomie prévue n’est pas atteinte, c’est pas grave, il est prévu un logiciel qui te permettra d’y croire.
Tout est beau dans le monde merveilleux de vw

wpDiscuz