Accueil Crossovers Subaru XV Hybrid tS

Subaru XV Hybrid tS

221
0
PARTAGER

La Subaru XV (ou Crosstrek aux Etats-Unis) n’est pas la plus connue des crossovers compacts mais elle se taille une carrière très honorable au Japon, en particulier avec sa version hybride répondant aux canons du marché local. A l’heure où la prochaine génération pointe à l’horizon, l’actuelle s’offre une version de prestige qui reçoit la griffe tS, synonyme de l’attention de STI.

Comme pour bien d’autres modèles de la gamme, le label tS (pour « tuned by STI ») signifie essentiellement trois choses : une suspension revue grâce à de nouveaux combinés ressort-amortisseurs et barres anti-rapprochement, mais sans l’abaissement traditionnel de l’assiette qui ferait perdre son caractère « haute sur pattes » à la XV, un intérieur bénéficiant de sièges exclusifs et de nouvelles garnitures sur le tableau de bord et les contreportes faisant la part belle à un revêtement de type Alcantara réhaussé de coutures colorées et accompagnées de sigles « STI » un peu partout, et un traitement cosmétique à l’extérieur avec des roues bicolores et des éléments de carrosserie qui font le tour de la caisse, là aussi rehaussés de couleur.

Les fans de STI auront immédiatement détecté le gros changement par rapport aux autres modèles de ce type. Le rose traditionnel de STI est limité aux logos et la couleur dominante des accessoires est une nuance d’orange, bien dans la lignée du nuancier du XV qui arbore, au Japon en tout cas, des teintes pimpantes qui la font ressortir dans la circulation, comme l’Hyper Blue qui est proposé sur cette version avec le blanc et le noir. Le fait de ne pas arborer de filets roses dispense également symboliquement le XV tS de toute obligation sportive, et le boxer 2l turbo de 150 chevaux n’est effectivement pas concerné par les modifications.

La Subaru XV Hybrid tS s’affichera dans les concessions Subaru japonaises au tarif de 3 326 400 yens.

Source et crédit images : Subaru

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz