Accueil Actualités Entreprise Spyshot : Toyota Camry

Spyshot : Toyota Camry

72
0
PARTAGER

C’est dans le courant de l’année prochaine ou en 2018 au plus loin que le renouvellement de la tête de gondole Toyota sur le marché américain sera opéré.

Plus dix millions d’unités écoulées toutes générations confondues sur le marché américain lors des quatre dernières décennies.

Sur le marché américain, la Toyota Camry c’est une success story. Et la berline intermédiaire d’origine japonaise (mais aux gênes bien américains étant assemblée au sein des installations de Georgetown dans le Kentucky) le montre d’une année sur l’autre avec plus de 420 000 exemplaires en moyenne devant les meilleures rivales japonaises Honda Accord ou Nissan Altima. Sur ce segment précis, les Américaines sont en effet à la traîne aussi bien chez Ford avec la Fusion que chez Chevrolet avec la Malibu par exemple.

Autant donc ne pas se tromper à l’heure de revoir sa copie. Les premiers prototypes de la prochaine génération de la routière viennent d’être surpris sur la route comme on peut le voir via ces spyshots.

Des spyshots qui ne révèlent strictement rien de l’évolution du style et des proportions de la berline. On apprécie (?) en effet un camouflage cachant tout et tronquant tout.

Ce qui est acquis c’est que cette nouvelle Camry sera cousine technique de la dernière génération de Prius et plateforme TNGA. Elle offrira le choix entre différentes mécaniques essence quatre cylindres et V6 sans oublier, évidemment, la version hybride.

On évoque la présentation de cette nouvelle génération au début de l’année prochaine à l’occasion du salon de Detroit. Le renouvellement de la Camry est en approche après la version restylée dont la première publique mondiale remonte déjà à 2014 et le salon de New-York.

Source : Car & Driver.

Crédit illustration : Car & Driver.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz