Accueil Berlines Renault Mégane Sedan : la voici mais on ne l’aura pas

Renault Mégane Sedan : la voici mais on ne l’aura pas

1351
53
PARTAGER

La voici donc le nouveau membre de la famille Megane. Une Renault Mégane Sedan (ou Grand Coupé selon les marchés) qui viendra prendre la relève de la confidentielle (sur notre marché) Fluence mais qui ne sera pas distribuée sur notre marché.

En fin d’année dernière des rumeurs surgissaient quant à une nouvelle Renault Mégane en silhouette berline devant être présentée cette année.

Puis on découvrait récemment des spyshots de cette même berline quatre portes. Après les rumeurs et les photos, l’officiel : le constructeur au losange lève le voile sur la nouvelle Renault Mégane 4 Sedan.

Cette nouvelle version 4 portes tricorps ne manque pas de style et même d’un certain charme. Comme les spyshots le laissaient penser, on découvre une simili Talisman du segment inférieur.

La nouvelle venue affiche en effet les lignes distinctives de sa grande sœur tout en marquant sa filiation avec la compacte dont elle partage les équipements et aides en tous genres « et les mêmes prestations dignes du segment supérieur que la famille »

Son gabarit n’est pas détaillé (heureusement on le connaissait déjà) au contraire d’un volume de chargement à hauteur de 508 dm3 soit à mi-chemin entre la compacte 5 portes et le break compact revendiquant respectivement 434 dm3 et 580 dm3.

L’offre mécanique ? Large et introduite selon les marchés : dCi 90 ch, dCi 110 ch et dCi 130 ch avec boîte manuelle six rapports ou EDC6 selon la configuration et sCe 115 ch (BM5 ou CVT) et tCe 130 ch (BM6 ou EDC7).

Produite au sein de l’usine de Bursa en Turquie, la nouvelle Renault Mégane tricorps sera lancée sur les marchés suivants listés par Renault, marchés très largement hors Europe occidentale où cette silhouette est appréciée : Algérie, Arabie Saoudite, Australie, Bulgarie, Croatie, Egypte, Emirats Arabes Unis, Estonie, Hongrie, Irlande, Italie, Israël, Lettonie, Liban, Lituanie, Maroc, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovénie, Tunisie, Turquie et Ukraine.

Point de débouché en France donc pour la remplaçante de la Fluence, nouvelle Mégane 4 portes à coffre, nouvelle venue exotique finalement.

Source : Renault.

Crédit vidéo : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Poster un Commentaire

53 Commentaires sur "Renault Mégane Sedan : la voici mais on ne l’aura pas"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Et probablement en Coree sous l’appelation SM4.

Navigator84
Invité

Exact. Elle sera alors assemblée à Busan.

Invité

Pourauoi cette ligne de separation sur la malle arriere?

Lee O\'Neil
Invité
La ligne de séparation sur la malle arrière peut avoir 2 raisons techniques : – la malle est faite en acier sur la partie haute et la partie basse (verticale) est en fait une pièce plastique : cela permet de limiter les coûts de réparation en cas de petit choc arrière ou bien cela permet de faire un restylage de la face arrière sans toucher aux grandes pièces de tôles embouties (on ne modifie que la grande pièce en plastique) – la malle est entièrement en tôle mais elle est faite en 2 parties qui sont soudo-brasées. Généralement on rencontre… Lire la suite >>
crash71100
Invité

C’est vraiment con je trouve. Je suis sur qu’il y a un marché pour ce genre de voiture en France même si il est petit. On voit encore pas mal de Megane sedan ancienne dans les rues.

Nicolas
Invité

Renault a essayé de vendre la Fluence, Volkswagen la Jetta, Audi l’A3 Sedan, aucune n’a fonctionné alors non il n’y a pas de marché en France…

crash71100
Invité

Alors pourquoi Citroen a lancé la C-Elysée il y a 1 mois ?

SGL
Invité

la C-Elysée, c’est une base de 208 hyper rallongé comme la Skoda Rapid et Seat Toledo, elles sont des anti Fiat Tipo et Logan haut de gamme.

wizz
Membre
crash71000 Un marché petit, il y en a sur tous les domaines. En automobile, mais aussi en batiment, en alimentation ou en santé…. Il y a des gens souffrant de maladies dite rares, et qui ne demandent qu’à se faire soigner, en achetant les médicaments. Le marché existe donc, même s’il est petit. Le soucis, c’est qu’ils ne sont que quelques centaines, voire un petit millier dans le monde à en être concernés (ps: quelques centaines concernés ET solvables). Aucune entreprise pharmaceutique n’accepte de dépenser des centaines de millions $ pour trouver un remède pour un marché mondial de quelques… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Elle est assez jolie, c’est une bonne surprise. Et donc, c’est une Megane Sedan finalement, pas une Fluence ? OK, pourquoi pas. Volkswagen est bien passé de la Jetta à la Vento à la Bora à la Jetta…

Par contre, Megane Grand Coupé… 🙂

Philippe
Invité

La France est définitivement un petit pays de l’automobile !

Thibaut Emme
Admin

C’est à dire ?

automania
Invité

Un petit pays de l’automobile la France ? ha bon ?….argument ? raisonnement ? sources svp ?….ou bien vous écrivez juste pour taper sur un clavier sans faire de sens ?

automania
Invité

argument ? raisonnement ? sources svp ?….ou bien vous écrivez juste pour taper sur un clavier sans faire de sens ?

Carlos Ghost
Invité

On a bien une 500 Cabriolet qui n’est qu’une découvrable, alors…

(Et une Mini qui va bientôt faire 4m de long)

Navigator84
Invité

Si la Jetta a changé de nom à travers les générations en Europe, ce n’est pas le cas en Amérique du Nord.

electric
Invité

Parce que justement, il y a un marché pour la Jetta aux US…

Goldotor
Invité

Cette voiture est très jolie et bien équilibrée. Bravo à Renault
Mais pourquoi laisse t-il la place aux concurrents en France pour ce type de véhicule?

SGL
Invité

Oui, mieux que la Fluence.
Bien qu’en France, on a la version ZE rallongé à l’esprit. 🙁

wpDiscuz