Accueil Berlines La remplaçante de la Renault Fluence surprise

La remplaçante de la Renault Fluence surprise

212
42
PARTAGER

Après le remplacement des Mégane et Scénic, il est logique de songer à la Renault Fluence. Sa remplaçante vient d’être à nouveau surprise.

Continuera-t-elle à se prénommer Fluence ? Ou bien Renault préférera-t-il opter pour Mégane Sedan voire pour un patronyme totalement inédit afin de signifier la montée en gamme de l’auto ? Poursuivra-t-elle sa carrière dans une variante entièrement électrique ? A priori non. De nombreuses questions pour une quasi certitude : l’auto surprise ici par motor.es annonce la remplaçante de la Fluence. Sous le camouflage on devine des traits caractéristiques des toutes dernières productions de la marque au losange. Plus encore que la Mégane cinq portes, cette nouvelle Renault devrait se présenter comme une « petite Talisman ».

Prévue pour être commercialisée dès l’an prochain, sa présentation pourrait intervenir dans le cadre du prochain Mondial de Paris. Il sera en outre intéressant de voir si Renault propose des versions GT de cette future berline.

Source et photo : motor.es

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "La remplaçante de la Renault Fluence surprise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Americanlegend
Invité

Un avant de Mégane, un arrière de Talisman. Les nostalgiques d’une auto au gabarit de la Laguna ont leur remplaçante.

georges
Invité

Pas tout à fait car la Laguna est une deux volumes.

lym
Invité
Le problème étant que quand on a goûté au hayon (inauguré par Renault avec la R16), on revient rarement en arrière… Mais bon, paraîtrait que les chintoks qui ne sont pas encore arrivé à l’évolution des années 70 en auto aiment les bonnes vielles malles et qu’ils sont des milliards de clients potentiels. Pourvu que les gros SUV pour petit kiki ne finissent pas à terme par évacuer les breaks (le durcissement des malus CO2 nous en préserve, via les très mauvais fondamentaux SCx/poids de ces chars?), seule alternative restante à la malle sur un nb croissant de modèles. Mais… Lire la suite >>
beniot9888
Invité
Je propose un vote : qu’est ce qui est le plus stupide dans le commentaire de lym : – l’emploi du « mot » chinetoks – le fait de penser que les chinois n’en sont encore pas aux années 70 en terme d’évolution parce qu’ils préféreraient les berlines à coffre – le fait qu’il ignore les goûts du sud de l’Europe et du continent américain pour les berlines à coffre (à moins qu’il ne les considère comme des arriérés aussi) – le fait que pour lui, SUV = petit pénis (surtout pour les femmes, je suppose) Pour voter, c’est facile : Laissez… Lire la suite >>
Fred21
Invité

Suuuuupeeeeeeeerrrrr !!!!!, Je viens de gagner un voyage en Chine au 36362

Fred21
Invité

J’avais mis un S pour avoir plus de chances de gagner 🙂

crash71100
Invité

Il y a que l’Europe de l’ouest, le Japon et une partie de l’Amerique du sud qui achètent des voitures à hayon. USA, Chine, Europe de l’est, Afrique, Moyen Orient, Asie du Sud etc achètent des berlines à coffre. Donc dire que les chinois n’ont pas évolué parce qu’ils n’achètent pas de hatch back voila quoi…Ridicule de dire de ca.

crash71100
Invité

Surtout qu’en Chine, ils ont pas besoin d’avoir des petites voitures, les routes et places de parking sont large même en ville. Un des critères d’achat pour les chinois est également d’avoir le maximum de place pour les jambes avec un gros coffre, si tu connais une hatch back à hayon qui répond à ces critères je suis preneur, en Chine, ils l’ont pas trouvé.
Les besoins sont juste différent de l’Europe avec des villes étroites et des places de parking plus petite qu’en Chine…

Thibaut Emme
Admin

@Lym : merci de faire attention aux termes employés.

Thibaut Emme
Admin

La R21 alors 🙂 (à coffre elle)

SGL
Invité

Il y a deux justifications pour que la berline à coffre.
La 1er, dans les pays « riches » et de pouvoir ouvrir le compartiment à bagages sans faire subir les conditions climatiques aux passagers arrières.
(Pour cela que la XM avait une 13e vitre 😉 )
La deuxième, plutôt pour les pays « pauvres » comme la Logan, et de ne pas faire subir aux passagers arrières les odeurs de nourriture (poisson par exemple) que l’on pourrait transporter.

Thibaut Emme
Admin

Les odeurs elles sont bien élevées elles s’arrêtent à la banquette 🙂
Pour avoir pas mal navigué dans une Opel Omega d’amis poissonniers, je peux vous dire que coffre ou hayon c’est pareil à ce niveau.

En fait il y a encore des pays pour lesquels malle=prestige, hayon=fourgonnette.
L’énorme avantage des coffres c’est que tout ne valdingue pas dans l’habitable au moindre freinage…l’inconvénient c’est qu’on ne peut pas forcément tout caser.

crash71100
Invité

Les coffres des voitures avec malle sont plus grand que dans une hatch back. Je peux caser beaucoup plus de chose dans ma Civic Coupé que dans une Megane.

georges
Invité
Bien sur, à la condition de ne pas avoir les « charnières » du coffre en plein dans le volume du coffre, merde mais beaux verres en cristal sont cassés, pourtant avant que je ferme le coffre tout rentrait pil-poil ! Mais c’est vrai, en général dans la même série le coffre d’une 3 volumes et plus importante qu’une celui d’une deux volumes. Mais on peut mettre plus de choses dans une deux volumes qu’une 3 car on peut utiliser la zone entre la tablette cache bagage et la vitre du hayon et utiliser le volume des places arrières. Bien sur il… Lire la suite >>
SGL
Invité

@ crash71100
Sauf quand on va dans une brocante et que l’on embarque un petit meuble, avec les berlines à coffre … on est marron ! 🙂

wizz
Membre

meuh non.
il y a 3 explications

La berline à coffre, c’est la voiture des gangsters et mafieux. C’est plus efficace pour transporter la victime à la campagne pour la torturer et l’exécuter dans le calme
Avec une berline 3 volumes, on peut faire une pause repas. A son retour, le prisonnier est toujours dans le coffre
Avec une berline 2 volumes, un coup de coude et il fait sauter le cache bagage avant de s’échapper.

coucou
Invité

Il n’y a plus d’article traitant des bilan des marchés sur lba? Genre marché européen en mai par exemple.

coucou
Invité

Abh bah bien, on répond à des posts débiles et les vrai questions on passe.
Bonjour le niveau mdr!!!

crash71100
Invité

En même temps on va pas faire un débat sur oui/non il faut des articles sur le marché européen, les 7 pouces verts suffisent :p

coucou
Invité

Ah d’accord c’est les pouces qui donne des réponses et des explications maintenant. Oh les boulets….pfffff!!!!

SGL
Invité

Si son esthétique est équilibrée (pas comme l’ancienne), elle pourrait cartonner à l’export !
Plus une petite version à hayon pour la France… le succès est assuré.

Louis
Invité

@SGL  » …une petite version à hayon pour la France »

Elle existe, elle s’appelle la Megane !

SGL
Invité

Oui, mais alors une Mégane d’environ 4.60m 🙂

SGL
Invité

La Talisman étant a coffre et trop grosse pour beaucoup !

Carlos Ghost
Invité

Si son esthétique est équilibrée (pas comme l’ancienne)
………………
Il paraît difficile de faire pire !

Pat
Invité

Vous vous planter sur l’esthétique de l’actuelle Fluence car vous ne connaissez que celles vendues en France sans grandes ambitions. En Espagne ou en Amérique latine, elle est proposée avec de bien plus gros moteurs (dont le 2.0 essence) et les jantes qui vont avec. Ajoutez à ça un kit carrosserie du style de celui proposé sur la Mégane GT et vous avez une voiture vraiment sexy.
Nous en avions déjà parlé ici il y quelques années, des photos traînent sur la toile qui illustrent mon propos.

beniot9888
Invité

Je trouve aussi que la Fluence actuelle est réussie. En particulier depuis le restylage qui lui a donné un peu de caractère. L’exception étant la VE, avec son rallongement pour embarquer les batteries.

Pat
Invité

Benoît +1. C’est vrai que celle là était moche.

Louis
Invité

Epaules larges, flancs creusés, les dernières Renault ont vraiment de la gueule. J’aime.

Avec des codes stylistiques comparables, cette nouvelle Fluence pourrait fort bien satisfaire les fanas de la Talisman qui n’ont pas les moyens pour un tel carrosse.

Invité

Sauf que, a priori, Renault ne prevoit pas du tout de remplacante de la Fluence, elle meme remplacee par le Talisman (qui venait remplacer Laguna et Fluence dans les pays ou elle etait commercialisee).
Source?
Un employe du siege de Renault

crash71100
Invité

La Talisman remplace la Laguna et la Lattitude, pas du tout la Fluence qui n’est pas dans la même catégorie. Le remplacement de la Fluence est logique, la Megane Sedan existe depuis 19 ans et il y a aucune raison de pas la remplacer vu le succès qu’elle a dans les pays comme la Turquie ou le Maroc.

SGL
Invité

Euh… les places de parking et les garages n’augmentent pas du même rythme des générations de voitures !
Donc par la force des choses, une Fluence 2 pourrait très bien remplacer une Laguna (surtout s’ils la sortent avec un hayon), comme une Clio 4 pourrait remplacer une Mégane 1.

crash71100
Invité

Il y a quand même une différence entre une Megane avec un coffre et une Laguna. En Chine et ailleurs, Peugeot propose une 308 avec coffre et la 408 et il y a une différence entre les deux (VW fait aussi ça sauf qu’ils ont 5 berlines). Une hatch back avec un coffre faite pour un marché moins aisé ne peut pas remplacer une berline routière conçu pour les Europeen de l’ouest.

SGL
Invité
Euh… @ crash71100, les lois physiques imposent parfois des choix. Bons nombres de clients trouvent la Talisman trop grosse pour remplacer leur Laguna ou équivalent, la Fluence avec ses 4,65 m est bien plus proche d’une Laguna III (4,695 m) qu’une Talisman (4,85 m). Même si le commercial de Renault à décrété que la Talisman remplacerait la Laguna, si elle ne rentre pas dans le garage, on la prend pas ! Hayon ou coffre. De plus si la new Fluence reprend l’intégralité des trains roulant de la nouvelle Mégane, elle ne se sera plus une « sous » berline fait… Lire la suite >>
GoGreg
Invité

@lolman77: Vous avez du mal comprendre votre source. J’ose espérer qu’elle connait les projets en cours et les véhicules remplacés correspondants. En tout cas, vous avez faux sur le fait que Talisman remplace officiellement Laguna et Latitude (SM7).
Fluence étant SM3 en Corée. Le modèle en photo serait plus grand d’après les commentaires… Il reste donc deux possibilités : Remplacement simple de la Fluence/SM3 ou elle disparaît du catalogue au profit d’un nouveau modèle dont le nom est inconnu, potentiellement SM4 pour la Corée puisque Talisman = SM6 ?
A vos pronostics 🙂

wpDiscuz