Accueil Constructeurs Encore un programme chargé pour Renault en 2016

Encore un programme chargé pour Renault en 2016

138
13
PARTAGER

Ce début d’année a déjà été l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés du coté de Renault. Le reste de l’exercice 2016 verra la marque continuer sur sa lancée.

Récemment, Renault a notamment lancé le nouveau Koleos et le Scenic de quatrième génération, ici en illustration. Ce dernier sera décliné comme ses prédécesseurs en version longue à sept places prévue avant la fin 2016. Cette hypothèse semble se vérifier une nouvelle fois avec une partie du plan de la marque pour les mois à venir relayé par plusieurs médias sur la toile.

Outre le Grand Scenic, on y apprend que le constructeur au losange devrait aussi lancer en 2016 une berline compacte à coffre. Probablement le moment de voir débarquer la succession de la Fluence avec un modèle dérivé de la Mégane 4.

Parmi les autres nouveautés planifiées, on retrouve aussi un pick-up d’une tonne de charge utile. Il s’agit très vraisemblablement ici de la version de série du concept Alaskan, présenté à la fin de l’année dernière, qui renforcera une offre en matière de franchisseurs déjà bien fournie. Un crossover de segment B est aussi évoqué. Là encore, il ne devrait pas non plus y avoir de grande surpris avec la potentielle mouture restylée du Captur, qui devrait tirer son inspiration stylistique du Kaptur.

Source : autoevolution

Crédit illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Encore un programme chargé pour Renault en 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Will
Invité

La Twingo GT est toujours prévue ? Ou passée à la trappe ?

nouh
Invité

Toujours aussi lourd et disgracieux le design des Renault qui se ressemblent toutes et le Scenic avec ses vitres arrières qui remontent, un vrai bonheur pour les claustrophobes…..

Adamo
Invité

Et sur le marché, il y a quoi par exemple de léger et gracieux dans la catégorie monospace compact ?

wizz
Membre

vu ce qui se vend très bien actuellement, c’est à dire ce qui est acheté massivement par les automobilistes, c’est à dire des SUV, alors on dirait que lourd et disgracieux est ce que recherchent les gens…

circonspect
Invité

Hé Ho Renault ! Le premier boulot urgent n’est pas de sortir un nouveau modèle tous les 3 mois , mais de fabriquer des moteurs qui ne soient pas la honte de la production automobile . Comment expliquer que le 1,5 dci installé dans un Captur pollue plus que n’importe quelle locomotive à vapeur , alors que dans une Mercedes classe A , ce même moteur se situe dans la norme des productions européennes médiocres .

Prazdroj59
Invité

Peut-être parce que ce n’est pas tant le moteur que le système de dépol qui est mis derrière qui change et fait le résultat… Contrairement à ce que l’on peut penser, si les constructeurs partagent parfois leurs moteurs, les stratégies de dépollution restent individuelles.

Thibaut Emme
Admin

Est-ce qu’il passe l’homologation NEDC (seule légale pour le moment) ?
Bon ben voilà… (oui je sais je suis cynique ou pragmatique selon l’angle de vue).

circonspect
Invité
Bien sûr que cyniquement , Renault ne peut être accusé de tricherie , car il n’y a pas de logiciel tricheur ; mais dans la vraie vie , rejeter autant de polluants en toute bonne conscience affichée, est dévastateur pour l’image du constructeur . Se moquer du consommateur comme Renault l’a fait , lancer des labels eco2 , et raconter des salades sur l’efficacité de son piège à Nox , c’est prendre le consommateur pour un benêt . Aux adorateurs du Diesel et du dci en particulier , ayez le courage de vos idées , et osez rester derrière le… Lire la suite >>
wizz
Membre

Rester derrière le pot d’échappement d’une voiture diesel, ce serait donc pas bien pour la santé
Mais je doute que ce soit mieux en restant derrière l’échappement d’une voiture essence. D’ailleurs, certains aux USA se suicident en branchant un tuyaux depuis l’échappement de leur voiture vers l’habitable. Et on peut constater qu’ils réussissent parfaitement leur objectif de mourir, sans forcement de devoir acheter un véhicule diesel pour cela…

Fred21
Invité

C’est fou comme le moindre article Renault peut donner de l’urticaire à certains ou une éruption de boutons pour les post-ados …

SGL
Invité

C’est con pour eux ! 😀
Car Renault est dans une phase Historiquement bonne.
Les années 30 furent aussi une période remarquable ! 😉
Gamme complète, récente, design élégant et moderne de Laurens Van Den Acker apprécié par une bonne majorité.
Technologie moderne pour un constructeur généraliste.
Il n’y a que sur le plan de la finition de quelques modèles et le manque de motorisation musclé sur les gros modèles ou là que le bât blesse.

NIcolas
Invité

[Commentaire modéré]

Invité

Pour l’inde, regardez le graphique tout en bas pour voir. Ça vous dérange pas de semer des contre vérités?

wpDiscuz