Accueil Constructeurs chinois Brexit pour la MG6

Brexit pour la MG6

112
0
PARTAGER

Première MG de l’ère chinoise proposée en Grande-Bretagne, la MG6 va quitter le catalogue. Le crossover MG GS devrait compenser.

L’année dernière, MG a vendu 3151 voitures en Grande-Bretagne. Un nombre très limité, sur lequel la MG6 n’a représenté que 548 unités… Vraiment pas de quoi maintenir une production locale à Longbridge, d’autant que les perspectives du crossover GS semblent plus prometteuses dans le marché actuel.

MG a donc décidé de réduire son offre et de ne conserver que la petite MG3 et le GS pour le moment. Adieu donc à la MG6 en Europe. Et sans doute avec elle adieu au diesel chez MG. Le moteur 1.9 qui y était installé a en effet bien peu de chances de se retrouver prochainement dans le MG GS.

En effet, SAIC comptait déployer ce moteur en Chine, et avait mené des discussions avec les autorités. Mais selon Iain Fleming, vice-Président de SAIC Europe, le dieselgate a éradiqué tout avenir du diesel en Chine. Et les coûts de développement pour tenir les normes environnementales à venir sont insoutenables par rapport au volume de vente de MG sur le seul marché européen… En compensation, MG devrait profiter du déploiement des motorisations hybrides rechargeables.

Source : Autocar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz