Accueil British Motor Show Le MG GS arrive en Europe, enfin, en Grande-Bretagne

Le MG GS arrive en Europe, enfin, en Grande-Bretagne

246
0
PARTAGER

Malgré des ventes décevantes, SAIC persiste avec la marque MG en Grande-Bretagne, et vient d’enrichir son offre du crossover GS à l’occasion du British Motor Show.

Lancé en Chine en 2014, le MG GS débarque donc en Europe. Mais ce n’est pas encore véritablement l’invasion chinoise, puisqu’à l’instar des MG3 et MG6, il restera pour le moment cantonné à la seule Grande-Bretagne. Soigneusement présentée comme son pays d’origine grâce au maintien par SAIC d’un bureau d’études et de l’usine de Longbridge.

Une usine qui attend ce modèle avec impatience, puisqu’avec à peine plus de 3500 ventes en 2015, les cadences sont loin d’atteindre le potentiel du site. Un site qui a débuté sa production en 1905 sous la marque Austin, qui a employé quelques 25000 personnes au plus fort de son activité, avec près de 350000 voitures produites en une année…

Pour MG, le GS permet d’entrer sur un marché plus dynamique, et si l’on n’en parle pas ouvertement, MG espère convaincre des partenaires pour se développer sur le continent…

Le MG GS anglais est identique au modèle vendu en Chine du point de vue de son aspect. Il s’agit donc d’un crossover compact long de 4m50 et large de 1m855, qui sera uniquement proposé avec un 4 cylindres injection directe turbo de 1,5 litres. Pas de puissance annoncée, mais le modèle vendu en Chine annonce 169 ch. pour 250 Nm de couple.

Le 2.0 220 ch disponible en Chine n’est pas proposé, et la présence du 1.9 diesel n’est pour le moment pas confirmée. Confirmée en revanche la boîte double-embrayage (sans doute à 7 rapports). La transmission intégrale pourrait également rejoindre la game par la suite.

Source : MG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz