Accueil VW Volkswagen e-Golf : fortes évolutions programmées

Volkswagen e-Golf : fortes évolutions programmées

76
1
PARTAGER

Dans la démarche initiée de davantage verdir son image, on en connait la raison, le géant allemand offrira prochainement de fortes évolutions à la déclinaison zéro émission de sa berline compacte.

Alors que la concurrence sur le marché des véhicules électrique commence à s’intensifier et que les modèles proposés sur le marché bénéficient d’évolutions, sans compter les nouveautés à venir, Volkswagen proposera assez rapidement une e-Golf plus performante.

Actuellement sur une seule charge de batterie (24,2 kWh), la e-Golf consomme en moyenne 12,7 kWh, peut atteindre une autonomie maximale de 190 km (selon les cycles d’homologation NEDC) et revendique une vitesse maximale de 140 km/h avec son moteur de 85 kW.

Si la rumeur se confirme, la prochaine évolution adoptera un pack batteries de 35.8 kWh et de nouvelles cellules 37 aH, moteur de 115 kW pour une autonomie supérieure à 300 kilomètres selon le cycle NEDC (plutôt aux alentours de 220 km à 250 km en conditions réelles à l’utilisation), autre barrière psychologique et pratique franchie.

A voir si cette évolution coexistera avec celle actuellement au catalogue (prix plancher de 38 190 euros hors bonus) et quel en sera le positionnement tarifaire. Cette évolution de la Volkswagen e-Golf débarquera alors que le montant des aides incitatives l’achat d’un VE en Allemagne vient d’être officialisé. Sans doute espère-t-on chez VW en retirer quelque fruits.

Source : Electrive.net.

Crédit illustration : VW.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volkswagen e-Golf : fortes évolutions programmées"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

36 kWh cela commence par devenir sérieux, bravo !
Reste le prix… aïe aïe aïe !
Difficile de dépasser les 1% de vente.
vivement le tour de la Zoe ! 30 kWh au minimum ?

wpDiscuz