Accueil VW Volkswagen e-Golf : améliorations attendues

Volkswagen e-Golf : améliorations attendues

68
6
PARTAGER

La déclinaison zéro émission de la berline compacte allemande devrait très prochainement bénéficier de plusieurs améliorations…

C’est à l’occasion du dernier CES de Las Vegas que Volkmar Tanneberger, le responsable du programme électrique chez Volkswagen, s’est exprimé sur les prochains changements apportés à la Golf électrique, e-Golf au catalogue.

Batterie améliorée (sans doute supérieure à 30 kwH) et nouvelles cellules à ampérage augmenté devraient permettre de proposer une e-Golf à l’autonomie supérieure à celle actuellement en vigueur (190 km) puisqu’une fourchette oscillant autour de 230 km à 250 km est envisagée.

Pour mémoire aujourd’hui la version 0 émission est animée par un moteur électrique de 85 kW (115 ch) et 270 Nm (batteries lithium ion de 24,2 kWh) pour 10,4 s dans le 0 à 100 km/h ou une vitesse de pointe bridée à 140 km/h.

L’introduction de cette version sensiblement améliorée est attendue dans le courant de cette année.

Source : Autoblog.

Crédit illustration : Volkswagen.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Volkswagen e-Golf : améliorations attendues"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Et améliorations du prix !? Le talon d’Achille !
Sa petite sœur la e-Up! Est déjà en baisse alors que les VE gagnent des parts de marché !
L’image de marque ne suffit pas toujours, le rapport qualité-prix compte aussi.

greg
Invité

Un peu normal que la E-UP! baisse, objectivement 26900 c’est cher pour les tôles à nu. Si je devais prendre un VE, ce ne serait sûrement pas la UP!..
Par contre pour la Golf, le rapport qualité-prix est bien présent. Le prix, à équipement égal, reste relativement proche de la Leaf, pour un autre niveau de qualité et de sensations de conduite. La leaf l’emporte cependant pour le volume du coffre.
Après le prix lié à la batterie dépend du sous-traitant.

SGL
Invité

En Europe de janvier à septembre 2015 par rapport à la même période :
La e-Golf augmente de 410% de 1.699 ex à 8.665 ex, pas mal ! Mais le trio de tête reste :
1er Nissan Leaf avec 12.662 ex ( + 11 %)
2e Renault ZOE avec 11.593 ex (+ 91 %)
3e Tesla Model S avec 10.158 ex (+ 50 %)

la e-Up! n’est que 8e avec 2.191ex contre 4.242 ex (-48%)

greg
Invité

Oui, et quel rapport? 🙂
C’est un peu Hors Sujet.
Maintenant bon ne pas oublier non plus que la France reste le premier marché pour Renault-Nissan, tandis que VW n’a pas d’incitation fiscale véritable pour l’achat de VE sur son marché domestique.

SGL
Invité
Le rapport … c’est la voiture électrique ! La Volkswagen e-Golf n’est pas un cerf-volant !? 😉 Cela permet de prendre la température du milieu ou la e-Golf est censé évoluer. Maintenant pour le futur les incitations fiscales pour les VE en Allemagne ne devront pas tarder. http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N12M22R20151022 Et toujours pour prendre la température du milieu, (si tu veux bien) en Allemagne VS la France. On a immatriculé 17.266 voitures particulières électriques en France en 2015, et 12.363 en Allemagne, et pour les hybrides, on trouve 56.030 autos en France contre 22.529 en Allemagne (merci La Toyota Yaris hybride), Enfin,… Lire la suite >>
Le Grand Charles
Invité

Les chiffres fournis par vw (sur les performances soit disant atteintes par l’actuel modèle) ont-ils été vérifiés par un organisme indépendant ?

wpDiscuz