Accueil Constructeurs chinois MG GTS, la relève

MG GTS, la relève

249
17
PARTAGER

La reprise d’une marque connue nullement une garantie de succès, et SAIC en fait les frais sur le marché chinois. Le premier SUV de la marque MG a donc pour but de relancer les ventes de la marque…

Disparue de notre continent durant les années 2000, MG a tenté de renaître de ses cendres en Chine. Tout d’abord avec les anciennes MG3 et 7, puis avec le lancement d’une nouvelle génération de modèles : MG6, MG5 et MG3. Mais après un décollage laborieux les ventes plongent à nouveaux : -28% sur les premiers mois de l’année 2014, pour des ventes qui dépasseront péniblement les 50.000 unités sur l’année complète. Et la marque cousine Roewe (ex-Rover) ne fait guère mieux à -15%.

Comme pour bien d’autres constructeurs chinois, l’eldorado c’est le SUV. Un segment en marché explosion qui tire à lui seul la progression du marché chinois. Et qui a aussi pour avantage de permettre de donner une meilleur image, et de monter un peu les prix.

Après la malheureuse expérience du premier SUV de Roewe, un Ssangyong Kyron maladroitement maquillé, le MG GTS n’a pas droit à l’erreur. Les détails techniques sont rares, mais on suppose qu’il est basé sur la nouvelle plateforme de SAIC destinée au remplacement de toute la gamme centrale du groupe : les futures MG 5 et 6, et les futures Roewe 350 et 550.

Son style continue celui des autres modèles de la marque, et en particulier de la récente MG GT, dont il évoque aussi l’appellation. Sous le capot, deux moteurs sont attendus, tous deux à injection directe essence et turbo: 2.0l de 220 ch et 350 Nm ou 1.5l de 169 ch et 250 Nm. Une boîte double-embrayage à 6 rapports fera partie de l’offre.

Ainsi positionné, MG espère rivaliser avec des modèles chinois qui ont lancé ou relancé leur constructeur : Haval H6, Besturn X80, BYD S6, GAC-Trumpchi GS5 ou encore le prochain Beijing Shenbao X65.

Source : MG

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "MG GTS, la relève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
oumme
Invité

Pseudo new Qashqai?!? 😀

thom
Invité

Ou pseudo new Koléos ?!?

SGL
Invité

Pas vilain !
Si sur le plan technique il est aussi réussi que sur le plan esthétique, ça sera un très bon SUV !

thom
Invité

Au chapitre des éléments modifiés par les ingénieurs de MG, on note l’apparition sur le GTS du train arrière du… Volkswagen Tiguan qui semble avoir été jugé plus performant que celui né chez Ssangyong. Cette évolution a été rendue possible par le fait que SAIC est le partenaire de VW dans la co-entreprise Shanghai-Volkswagen.

Heureusement sur la photo MG a mis des pneus Michelin.
Et puis une Chinoise avec des pneus Michelin cela fait Premium meme s’il y a des pièces VW dedans.

leelabradaauto
Invité

MG: c’était une marque impliquée dans le sport auto.
forcément on rigole qd on voit ça.
Mais peut-être qu’après demain même ferrari va nous faire des trucs comme ça.
Dans le genre, j’ai tjrs eu respect pour un lada niva un land serie 1, mais là: non !
bon ok c’est pour la chine, n’empêche que ça ternit l’image de la marque
pour moi une mg c’est une P A une M G compresseur, même une GTC ou v8, ça : non!

gigi4lm
Invité

+10000
Comment ne pas être d’accord !
MG est mort et enterré depuis longtemps. En fait, depuis son absorption au sain de la BMC puis BLMC

Kaizer Sauzée
Invité

Descendez de votre nuage…!
Quelle marque peut encore vivre aujourd’hui uniquement avec des modèles sportifs ?
Il n’y a que dans vos rêves nostalgiques des années 60.
Sauf qu’on est en 2015 bientôt.

Thibaut Emme
Admin
N’importe quelle marque adossée à un constructeur solide (et généraliste) peut ne faire que de la sportive…Maserati ne fait que du sport et du GT (je ne parle même pas de Ferrari). Porsche a décidé à l’époque où ils étaient encore autonomes de se diversifier pour pouvoir continuer de faire la 911 en « petite » quantité (un peu plus de 10 000 unités par an de mémoire), mais une fois intégré dans VAG, Porsche aurait très bien pu ne garder que la 911 et le Cayman/Boxster sans souci. Dans les indépendants oui c’est déjà plus rare, mais les Donkervoort, KTM, Ariel,… Lire la suite >>
thom
Invité

Quelle marque anglaise pourrait encore vivre aujourd’hui uniquement avec des fuites d’huile ???
MG ,Triumph ? – fait divers – La seule moto que j’ai vu en panne cet après midi en allant me promener est une Royal Enfield avec son proprio plein de cambouis.

Invité

en effet Kaizer Sauzée. Les marques généralistes qui aujourd’hui encore continuent à ne produire que des modèles à vocations sportives sont lancia, alfa romeo, saab, […] bref, que des marques mortes ou quasi mortes.

Concernant ce modèle, il n’est pas mal, et l’attitude de dire « tient, ça ressemble au qashqai ou au koleos » juste parce que c’est chinois et que l’on a des chinois l’aura un peu surannée maintenant de photocopieur à la chaîne … hein. Tient, ça me rappelles le billet que j’avais posté l’année dernière à propos du salon de pekin :

http://leblogdefredy.blogspot.fr/2014/04/les-surprises-du-salon-auto-de-pekin.html

Dcomdim
Invité

J’ai mal.

wpDiscuz