Accueil Alfa Romeo Deux Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio pour la gendarmerie italienne

Deux Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio pour la gendarmerie italienne

414
4
PARTAGER

Les 159 partant par exemple progressivement à la retraite et le groupe italien fournissant une partie du parc de la flotte auto de la gendarmerie italienne, voici deux nouvelles venues.

En présence des huiles politiques locales et nationales mais aussi de grands responsables de la marque italienne (dont Sergio Marchionne), une cérémonie vient de se tenir à Rome.

En vedette ? La dernière Alfa Romeo Giulia. Mais pas dans sa déclinaison la plus sage, ici en version la plus pointe et puissante Quadrifoglio et V6 2.9 l Biturbo de 510 ch. Deux exemplaires ont été livrés aux Carabinieri.

D’ici à la fin de l’année, le groupe sera un acteur important dans le renouvellement de la flotte des gendarmes italiens avec quelques 800 unités entre Giulia, Giulietta ou Renegade.

On connaissait les gendarmes italiens en Lamborghini (Gallardo ou Huracán) ou encore en Lotus Evora S pour certaines missions bien précises. Ils circuleront donc aussi en Giulia Quadrifoglio, deux unités dont la mission sera d’assurer le transport urgent d’organes ou d’escorte à l’occasion de cérémonies particulières à vocation institutionnelle.

Deux exemplaires qui sont dotés des incontournables équipements technologiques inhérents aux forces de police et de gendarmerie ou autre défibrillateur. Quant au style bien spécifique de la berline dans sa tenue des forces de l’ordre, place aux images de la galerie pour en découvrir bien plus.

Source : Alfa Romeo.

Crédit illustrations : Alfa Romeo.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Deux Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio pour la gendarmerie italienne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
thomas
Invité

Pour plus de précision, l’equivalent français des carabinieri sont les gendarmes et non la police.

labradaauto
Invité

Bon choix pour les carabinieri. Vu que l’Italie s’est dotée des mêmes appareillages de contrôles des vitesses, je reste nostalgique du temps ou les carabinieri roulaient avec la prima Giulia, il mille sei cento .

roma
Invité

ils ont de la chance ces italiens ??

SGL
Invité

Très classe !
Et au moins ils soutiennent leur industrie.
Des Ford Focus RS auraient été certainement plus abordables 😉

wpDiscuz