Accueil Berlines Pékin 2016 : la berline électrique LeSee

Pékin 2016 : la berline électrique LeSee

175
2
PARTAGER
LeSee

LeEco (ex LeTV) continue son offensive sur la voiture électrique. Non content de financer Faraday Future, le milliardaire chinois Jia Yueting lance une autre marque électrique, LeSee.

Jia Yueting, fondateur de LeTV (équivalent chinois de Netflix, devenu LeEco), a fait connaître son intérêt pour la voiture électrique et autonome il y a quelques mois déjà, annonçant une supercar baptisée LeSupercar.

On a pensé que cette idée s’était concrétisée dans le lancement de Faraday Future, dont LeEco est l’un des principaux soutiens financiers. Mais non. Voici donc une nouvelle marque, LeSee. Marque chinoise, alors que Faraday souhaite apparaître comme une marque américaine…

LeSee présente pour le moment une berline sous forme de concept, dont de nombreux éléments seront encore à affiner avant une mise en production. D’autant qu’aucune caractéristique n’est encore avancée. LeSee souhaite en revanche totalement intégrer cette voiture électrique, et potentiellement autonome, dans l’univers des appareils connectés, qu’elle soit possédée, ou utilisée en auto-partage.

Rappelons que LeEco est en position pour devenir partenaire d’Aston Martin pour le développement de la berline électrique RapidE. Un accord qui implique à la fois LeSee et Faraday. Reste aussi à éclaircir les liens entre les deux marques.

Source : LeSee / LeEco via Electrek

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pékin 2016 : la berline électrique LeSee"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jrc
Invité

elle du style je trouve après reste à voir la série

Membre

un mélange de beaucoup de choses (certains détails me rappelles la Talisman, d’autres la Piinfarina Cambiano, par exemple), mais qui donne un résultat agréable à l’oeil

wpDiscuz