Accueil Aston Martin Aston Martin partenaire de LeEco pour produire la RapidE en 2018

Aston Martin partenaire de LeEco pour produire la RapidE en 2018

67
2
PARTAGER

Après un premier rapprochement en avril dernier, Aston Martin et LeEco (ex-LeTV) ont signé un nouvel accord. Il devrait mener à la production en 2018 de la berline électrique RapidE.

Présentée à l’automne dernier, la RapidE, version électrique de la Rapide, verra donc bien le jour, et ce vraisemblablement dès 2018. C’est en substance le volet le plus visible de l’accord préliminaire signé entre Aston Martin et LeEco (nouveau nom du groupe chinois LeTV).

Les deux sociétés avaient déjà coopéré pour présenter au CES en janvier dernier une version connectée de la Rapide. Le cas de la production de la RapidE est étudié depuis quelques mois déjà, et prend donc un nouvel élan.

En filigrane derrière cette association se trouve aussi Faraday Future. L’ambitieux constructeur sino-américain qui a fait beaucoup parler de lui avant et au CES justement, et qui a déjà choisi le site de sa nouvelle usine à un milliard de dollars. Faraday Future, justement financé par LeEco, via sa division automobile « LeSupercars ». Aston Martin et LeEco nen font pas mystère d’ailleurs, puisque l’accord prévoit, au-delà de la RapidE, une prochaine génération de véhicules électriques connectés sous les marques Aston Martin, LeEco… et Faraday Future.

Cet accord n’est pour le moment qu’un MoU (Memorandum of Understanding) n’engage donc pas encore les deux parties, mais les empêche de négocier sur le même sujet avec d’autres entreprises. Mais cette annonce pourrait-elle faire évoluer les positions de Daimler, rappelons-le actionnaire d’Aston Martin à hauteur de 5% ?

Source : Aston Martin

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Aston Martin partenaire de LeEco pour produire la RapidE en 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ah le syndrome Tesla commence par faire effet ! 😀
Tant mieux !
N’est-ce pas trop pour Aston Martin avec seulement 5% d’actions de Daimler ?
Qui le premier pour concurrencer vraiment Tesla !? : Mercedes, Audi, BMW, Volvo, Infiniti, Jaguar ?
Que le meilleur gagne !
La bataille pour le futur marché de la voiture électrique Premium va devenir passionnante 🙂

SGL
Invité

N’est-ce pas trop TARD, pardon ! 🙁

wpDiscuz