Accueil Actualités Entreprise Ford ne lâche pas la Russie

Ford ne lâche pas la Russie

57
0
PARTAGER

Contrairement à la position prise à l’époque par certains constructeurs (Audi, Jaguar Land Rover et General Motors) chez Ford on avait décidé de ne pas se désengager du marché russe. Mieux le constructeur entend y poursuivre ses investissements.

Ford en Russie c’est la coentreprise entre Ford et Sollers, Ford Sollers s’articulant notamment autour de deux sites industriels de production et de quartiers généraux, de la production, de l’importation et de la distribution sur ce marché russe.

Alors que la marque a consenti sur ces cinq dernières plus de 1,5 milliards de dollars d’investissements locaux, la situation actuellement tendue du marché russe n’a pas impacté la volonté de s’y accrocher et investir.

« Nous allons continuer à investir et nous allons maintenant réfléchir sur un prochain cycle d’investissement en Russie« , s’est ainsi exprimé Mark Ovenden, le président de Ford Sollers.

Un responsable qui croit fermement en un rebond prochain du marché russe et, à court terme, voir celui-ci reprendre sa place de numéro un sur l’ensemble du vieux continent.

Pas anodin de préciser en parallèle que Ford sur le marché russe aura vu ses ventes exploser de 93 % au premier trimestre de l’exercice en cours tout en restant encore un acteur un peu en retrait.

Source : Bloomberg.

Crédit illustration : Ford Sollers.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz