Accueil Berlines Une nouvelle Jaguar XJ pour 2019

Une nouvelle Jaguar XJ pour 2019

232
1
PARTAGER

Malgré sa place dans l’histoire de la marque, Jaguar hésitait à donner une succession à la grande Jaguar XJ. Mais c’est décidé, une nouvelle XJ arrivera en 2019.

En 2018, la XJ fêtera ses 50 ans. Jaguar devrait alors en profiter pour nous donner un aperçu de la nouvelle XJ, dont la version de série arrivera en 2019. Soit dix ans après la sortie du modèle actuel. Une carrière plutôt longue, car Jaguar a longtemps cherché la meilleure solution pour son remplacement. L’hypothèse d’une disparition fut envisagée. Car si elle est symbolique, elle est loin d’être vitale sur le plan des ventes et des finances.

Le principe de son remplacement est acté, et Jaguar ne cherchera pas à lutter en frontal avec la toute puissante Mercedes Classe-S sur le marché. Elle misera sur un positionnement très technologique.

Ainsi, la structure aluminium de la plateforme iQ[Al] sera-t-elle associé à des éléments de structure en fibre de carbone (comme la Mercedes Classe-S), et ses motorisations seront essentiellement hybrides et hybrides rechargeables.

Un nouveau V6 appartenant à la famille de moteurs modulaires Ingenum arrivera, en essence et en diesel vraisemblablement. Les versions hybrides devrait se concentrer sur l’essence.

Cette nouvelle Jaguar XJ constituera aussi un nouveau départ pour le style de la marque, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Source : Autocar

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une nouvelle Jaguar XJ pour 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
arapao
Invité

J’espère que ce sera un modèle plus orienté vers les Jaguars traditionnelles et qu’il y aura une version Daimler !

wpDiscuz