Accueil Crossovers New York 2016 : Toyota Highlander

New York 2016 : Toyota Highlander

251
2
PARTAGER

Le Toyota Highlander affectionne le salon de New York, et trois ans après sa première apparition, il y subira aussi son restylage, accompagné d’une nouvelle mécanique. 

Inconnu dans nos contrées, le Toyota Highlander est pourtant un vrai succès pour Toyota en Amérique du Nord, mais aussi en Chine. Crossover 7 (ou 8) places intermédiaire entre le Rav4 et le Land Cruiser, il se donne une présence sur la route plus marquée à l’occasion de son restylage.

Le visage présente désormais une calandre en trapèze plus imposante, étendue jusqu’au bas du bouclier. Les phares plus droits sont soulignés de feux de jour, et à l’arrière seul le motif interne des feux évolue et intègre lui aussi des LED. Cette volonté de se faire plus présent se traduit aussi par l’ajout d’une version SE à l’allure dynamisée. En parallèle, la version hybride jusqu’alors uniquement déclinée en versions haut de gamme Limited et Platinum étend son offre aux finitions LE et XLE.

Hormis les nouvelles fonctionnalités centrées sur les aides à la conduite, le Highlander ne fait évoluer sa présentation à bord que par des changement de détails, de couleurs et de selleries.

Il y a du changement au rayon mécanique, puisque le V6 3.5 passe à l’injection directe. Qu’il soit seul ou associé au(x) moteur(s) électrique(s) de la version hybride. Sa puissance reste pour le moment non communiquée. Il sera associé à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports. Le 4 cylindres 2.7 reste disponible, avec une boîte automatique 6 rapports. 2 ou 4 roues motrices sont proposées sur tous les modèles.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "New York 2016 : Toyota Highlander"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

testé en Russie , voiture sympa, mais juste en essence , donc pas pour la France ….

Membre

sans graisse, mais sans grâce aussi

wpDiscuz