Accueil F1 F1 2016 : La Renault R.S.16 surfe en jaune

F1 2016 : La Renault R.S.16 surfe en jaune

270
19
PARTAGER

Inversez (pratiquement) le noir et le jaune de la livrée des essais d’intersaison et vous avez la livrée de la monplace du retour pour Renault. Cette dernière a été présentée ce matin accompagnée d’un film de surf.

Nous avions surpris une monoplace jaune sur un surf géant hier et il semblait alors que c’était la livrée définitive de la Renault R.S.16. Elle est désormais officielle. La monoplace au losange se distinguera beaucoup des autres voitures avec son jaune bien voyant. Certains nostalgiques regretteront sans doute l’absence de partie blanche et des fameuses rayures noires qui existaient encore sur la Renault R30 de la saison 2010.

La livrée est jaune mat. C’est une tendance qui apparaît cette saison avec RedBull qui utilise aussi cette technique. Cela permet un gain de 500 g par rapport à une peinture classique et permet ainsi une meilleure répartition des masses. Les hexagones (diamants officiellement) déjà présents sur la livrée des essais sont conservés. Ils prennent ici une couleur or métallique qui devrait se repérer à la télévision, surtout de nuit.

« Je pense que cela fonctionne bien. Nous sommes partis sur le jaune qui est la couleur de Renault depuis 1946, donc nous sommes en plein dans notre histoire. La toute première formule 1 Renault, la RS01, était jaune et noir en 1977 et cette toute dernière livrée est un clin d’oeil à cette voiture formidable » déclare Cyril Abiteboul, Directeur Sportif de l’écurie Renault.

Source et illustration : Renault

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "F1 2016 : La Renault R.S.16 surfe en jaune"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Oh là le nez c’est quoi ce bec de canard, ça gâche tout 😡

Invité

wtf c’est quoi ce smiley oO je voulais : x

Personne
Invité

Depuis quand le look des F1 devient important.
Aero, perfo, couple, souplesse….. mais la forme du nez, franchement!

gigi4lm
Invité

Le nez d’Alain Prost ne l’a pas empêché d’être 4 fois champion du monde ?

Kaizer Sauzée
Invité

Qu’on aime ou pas, moi j’aime plutôt, çà va égayer les grilles de F1.
Entre des autos à dominante grise (4 au moins), d’autres bleues avec des toros rouges et le même nom ( 4 ) et le rouge typique des Ferrari elle sera bien visible.

breizhil
Invité

je trouve le logo légèrement changé (suppression des traits horizontaux), vers une modification sur les modèles commerciaux ?

Actua Drone
Invité

C’est une Renault ou une Infiniti ?

Pat
Invité

Elle doit pas être assez jaune…..
🙁

wpDiscuz