Accueil Constructeurs Genève 2016 : à bord de l’Opel GT Concept

Genève 2016 : à bord de l’Opel GT Concept

142
1
PARTAGER

A Genève, Opel viendra avec un nouveau concept. L’Opel GT Concept s’était montré avare en clichés de son habitacle et le constructeur a voulu combler ce manque.

Avec l’Opel GT Concept, on aurait pu penser que le constructeur au Blitz annonçait son retour dans le cercle très fermé des généralistes proposant un coupé à leur catalogue. Finalement non, la firme allemand s’étant empressée il y a quelques jours d’annoncer que ce concept n’aboutirait sur aucun modèle de série.

L’Opel GT Concept devrait tout de même préfigurer le futur design de la marque. L’extérieur mais aussi l’habitacle ici présenté à travers le coupé. On retrouve un thème mêlant gris, noir et rouge pour un ensemble avec une forte connotation sportive.

L’aspect high tech n’est pas oublié avec la quasi disparition des boutons au profit d’écrans tactiles pour commander aussi bien le système multimédia, l’ordinateur de bord ou la climatisation. Les commodos des lèves vitres et des phares ont pour leur part survécu à cette étude de style futuriste. Pour la finition, l’aluminium brossé domine associé avec de nombreux inserts en plastique laqué de couleur noire pour garnir le tout.

Ce concept ne sera pas seul sur le stand Opel en Suisse puisque les visiteurs pourront découvrir le Mokka X ainsi que l’Astra TCR.

Source : Opel

Crédit illustration : Opel

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2016 : à bord de l’Opel GT Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Pour un prototype de salon, je ne trouve rien d’extraordinaire à cet habitacle. Aujourd’hui pas mal de super sportive propose quelque chose de similaire.

Il est vrai que depuis des décennies il y a eut tellement de propositions futuristes qu’il est difficile d’innover.
Et surtout les prototypes sont de plus en plus aboutis, et ne sont plus juste une évocation.

wpDiscuz