Opel GT Concept : concept tu resteras

Il y a quelques jours le constructeur au Blitz dévoilait le concept GT avant sa première mondiale au prochain salon de Genève. Et si avait bruissé la possibilité hypothétique de voir débouler à court terme un héritier au concept Experimental dévoilé lors du salon de Francfort 1965, la messe est dite.

Certains médias anglophones l’avaient annoncé. Le concept Opel GT allait donner naissance, à horizon 2017 ou 2018, à un modèle de série partageant les mêmes dessous que la dernière génération de l’Astra.

On envisageait alors au catalogue du constructeur allemand un petit coupé propulsion 2 places offrant la marque une petite touche plus sportive. Une éventualité très rapidement balayée d’un revers de la main par un porte-parole.

« Le concept Opel GT se pose uniquement comme une étude purement conceptuelle, pour montrer des innovations qui pourront un jour se trouver dans un modèle de série d’Opel », a ainsi confirmé e porte-parole. Modèle de niche bien loin d’être suffisamment rentable, l’Opel GT Concept restera un concept. Dure réalité pragmatique du marché et des priorités du constructeur au Blitz…

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *