Accueil Concept car Opel GT Concept : concept tu resteras

Opel GT Concept : concept tu resteras

113
5
PARTAGER

Il y a quelques jours le constructeur au Blitz dévoilait le concept GT avant sa première mondiale au prochain salon de Genève. Et si avait bruissé la possibilité hypothétique de voir débouler à court terme un héritier au concept Experimental dévoilé lors du salon de Francfort 1965, la messe est dite.

Certains médias anglophones l’avaient annoncé. Le concept Opel GT allait donner naissance, à horizon 2017 ou 2018, à un modèle de série partageant les mêmes dessous que la dernière génération de l’Astra.

On envisageait alors au catalogue du constructeur allemand un petit coupé propulsion 2 places offrant la marque une petite touche plus sportive. Une éventualité très rapidement balayée d’un revers de la main par un porte-parole.

« Le concept Opel GT se pose uniquement comme une étude purement conceptuelle, pour montrer des innovations qui pourront un jour se trouver dans un modèle de série d’Opel », a ainsi confirmé e porte-parole. Modèle de niche bien loin d’être suffisamment rentable, l’Opel GT Concept restera un concept. Dure réalité pragmatique du marché et des priorités du constructeur au Blitz…

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : Opel.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Opel GT Concept : concept tu resteras"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Même si le concept en lui même restera à l’idée de rêve, il est fort à parier que le style va être celui des prochaines voitures du Blitz : Tout comme PEUGEOT avec sa gamme 08 vis à vies des 07, j’ai l’impression qu’OPEL revient vers des voitures plus simples visuellement. Et, franchement, quand je vois la Corsa actuelle (même si le restylage a aidé un peu à alléger), j’espère sincèrement à un retour vers du raisonnable.

Membre

pas faux. Je n’ai jamais aimé les voitures « surdessinées », même si les voitures au design plat façon VW ne m’ont jamais attirées non plus

Carlos Ghost
Invité

Les plus belles Corsa furent les 5P A et B.

Dommage, l’abandon de ce projet, la Tigra et la Calibra, sur des dessous quelconques, avaient de la g…

Jean21
Invité

Je suis très déçu par cette décision, j’attendais ce petit coupé dans la gamme opel depuis son annonce , il y a six mois maintenant
Ca sert à rien de faire envie aux gens et de ne pas donner suite à de telles auto. Pour une fois qu’un coupé était beau et abordable, on préfère l’abandonner. Son look est vraiment super, c’est vraiment la voiture que j’étais prêt à acheter. Je suis vraiment déçu est aussi remonté contre les journalistes qui font espérer et donnent en fait de fausses informations

greg
Invité

C’était prévisible, mais je suis triste quand même 🙁

wpDiscuz