Accueil Constructeurs BeeBee XS, l’autre Mehari électrique venue des Vosges

BeeBee XS, l’autre Mehari électrique venue des Vosges

270
18
PARTAGER

Au salon de Genève, ce n’est pas une voiture de loisirs électrique que nous découvrirons, mais deux. Car une nouvelle marque française arrive sur ce marché, BeeBee Automotive.

Une nouvelle marque française fera donc ses grands débuts au salon de Genève. BeeBee Automotive compte proposer sur le marché une petite voiture de loisirs électrique.

Destinée aux particuliers résidents en bord de mer ou aux sites touristiques, la BeeBee XS est pourtant née bien loin des plages. La petite start-up est en effet implantée dans les Vosges. Ce premier modèle de 3m40 de long et 1m60 de large accueille 4 occupants, et repose sur une structure en aluminium modulable qui permettrait de décliner d’autres véhicules.

Électrique donc, avec un moteur de 10 kW (20 en pic) implanté à l’arrière. La batterie lithium-ion affiche une capacité de seulement 7,2 ou 9,6 kWh, et permet une autonomie allant jusqu’à 110 km. Une taille réduite, autorisée par une masse limitée à seulement 660 kg, batteries incluses (80 kg pour la plus petite, 100 kg pour l’autre), et donc d’afficher une consommation de seulement 86 Wh / km.

En plus du choix de batteries, deux versions sont proposées, avec une vitesse limitée à 90 ou 50 km/h. Cette dernière offre en revanche un pont plus court lui permettant de gravir des pentes jusqu’à 33%.

Simple, avec un habitacle entièrement lavable à l’eau et un coffre additionnel à l’avant, et économique, avec un « plein » affiché à moins de 1€, en 4 heures sur une prise standard. Homologuée en catégorie M1, elle sera éligible à un bonus de 6300€.

Source : BeeBee Automotive

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "BeeBee XS, l’autre Mehari électrique venue des Vosges"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Je trouve très sympa !
Si elle pouvait coûter pas trop cher.

Thibaut Emme
Admin

Catégorie M1. C’est un bon point (par rapport à notre législation qui n’aide pas les quadricycles lourds). D’autres n’ont pas voulu aller sur la M1 et ont donc eu un prix rédhibitoire.

Par contre les rumeurs de prix bonus déduit : il dépasserait tout de même les 20 000 euros….si c’est le cas, ben…comment dire.

SGL
Invité

Proche dans l’esprit de la 2CV Marguerite, avec pack de batteries lithium de 8 kWh, autonomie de 80 kilomètres, vitesse de pointe à 110 km/h.
Ça existe la VE low cost ! N’est ce pas @ Thibaut Emme 😉

Thibaut Emme
Admin
Du low cost à plus de 20 000 euros ? Comment dirais-je… Et rappelez-vous mon propos…ce n’est pas que cela n’existe pas mais que cela ne peut pas fonctionner sans une contrainte légale ou sans des aides énormes. Je leur souhaite toute la réussite possible surtout qu’elle emploie des technos électriques de pointe (le moteur est ultra efficient, la batterie française E4-V fait 9,6 kWh pour 100 kg châssis compris, etc.) et est promise à une consommation très très basse de 8,7 kWh/100 km en cycle mixte. Mais honnêtement, si le prix dépasse les 15 000 euros bonus déduit, où… Lire la suite >>
SGL
Invité

🙂

Carlos Ghost
Invité

– Elle ne ressemble ni à une baignoire sabot ni à une auto-mitrailleuse comme l’Evoque.

– Elle n’a pas un look agressif de la morkitue.

Aucune chance !

marty
Invité

Un petit coté Trabant sympathique

Gilles
Invité

Elle aurait pu être sympa cette voiture s’ils n’avaient pas poussé le design jusqu’à la caricature. Elle a des airs de Nissan Figaro mais elle n’en a pas tout à fait le charme à cause d’un pavillon trop haut perché. Dommage !

Admin

J’aurais dit des airs, mais pas de copie directe de la Nissan Pao, elle-même inspirée de la Renault 4. Tout ça témoigne d’un goût intéressant je trouve.

Gilles
Invité

Je parlais de la Figaro, pas de la Pao (d’ailleurs on retrouve les teintes pastels de la Figaro). En fait, ce pourrait être un mix des deux. De toutes façons, ce n’est pas plus mal que la nouvelle Méhari (qui elle-même ne vaut pas l’originale). Mais tout cela n’est qu’une question de goût.

Admin

J’avais bien compris. J’ajoutais mon avis au vôtre. Effectivement, il y a un peu des deux.

Pierre
Invité

on dirait que le design date des annees 90….de plus elle est completement inutile! Vouee a l echec!

SGL
Invité
J’avoue que je ne comprends pas trop la justification de la critique, « on dirait que le design date des années 90… » Le design ressemble plutôt à du néo-rétro des années fin 50 début 60, un peu la même critique que l’on pourrait donc faire à Mini et à une Fiat 500, et si on n’aime pas, on ne l’achète pas. Nous ne sommes pas en RDA pour l’automobile ! De plus : « de plus elle est complètement inutile! » plus que les autres voitures ? Le trajet moyen d’une auto en France est de 25km, n’est-elle pas… Lire la suite >>
Nikokolas
Invité

Complètement d accord cette voiture suffit amplement pour les trajets quotidiens, le problème est plus du côté des mentalités. Beaucoup de gens se sentent obliges de rouler dans une voiture d au moins une tonne pour ne pas se sentir ringard…

SGL
Invité

Merci de votre témoignage @Nikokolas.
Il suffirait que 10 % des Français pensent comme vous, et que cette BeeBee XS soit réellement abordable, pour qu’elle devienne un immense succès commercial.
Après, rien ne nous interdit d’apprécier les Muscle car ! 😉

Verth.
Invité

Bien plus fun et attirante que les affreuses « Blue-car », grises en l’occurrence, (pourtant dessinées chez Pininfarina !) qui hantent tristement Paris. De telles autos en libre usage donneraient un petit coup de jeune à la capitale.

wpDiscuz