Accueil Indycar A. J. Allmendinger ne souhaite plus rouler sans cockpit fermé

A. J. Allmendinger ne souhaite plus rouler sans cockpit fermé

68
0
PARTAGER

Alors même que la question des cockpits fermés se pose en Formule 1, A. J. Allmendinger a donné son avis sur ce dispositif de sécurité. Pour lui, c’est cockpit fermé ou rien.

L’année 2015 en sport automobile a notamment été marquée par l’accident mortel de Justin Wilson au Pocono 500. Cet accident n’a pas été sans incidence sur A. J. Allmendinger qui a fait part de son refus de participer à une nouvelle course d’Indycar tant que de nouvelles solutions ne seraient pas trouvées pour améliorer la sécurité des pilotes : « Quand Justin Wilson est décédé, j’ai dit, ‘Plus jamais’. La seule manière dont je pourrais le faire est qu’ils mettent un cockpit fermé par dessus la voiture et testent ça en pensant qu’il s’agit d’une bonne direction vers plus de sécurité, et là je penserait à le refaire ».

Ce ne sera donc pas tout de suite que nous reverrons Allmendinger au 500 Miles d’Indianapolis qui se tiendront cette année à la fin du mois de mai. Pour l’instant, il va donc se concentrer sur sa carrière en Nascar et sur le Coca Cola 600 au Charlotte Motor Speedway auquel il prendra part le 29 mai, soit le même jour que l’Indy 500.

Source : abcnews

Crédit illustration : A. J. Allmendinger

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz