Accueil F1 Le Paul Ricard candidat pour accueillir un GP de France ?

Le Paul Ricard candidat pour accueillir un GP de France ?

87
2
PARTAGER

Depuis 2009, il n’y a plus de GP de France au calendrier du championnat du monde de F1. Les tentatives pour faire revenir la discipline dans le pays se sont depuis succédées sans succès.

Pendant les essais hivernaux organisés par Pirelli, Stéphane Clair, le directeur général du Paul Ricard, a fait un point sur la situation actuelle de la piste. Il pense que rien n’est figé et que le Castellet pourrait éventuellement être candidat : « Tout est envisageable. On sait qu’on peut accueillir jusqu’à 50 000 visiteurs par jour. Ça nous semble être la bonne jauge pour un Grand Prix de France ».

Un retour de la catégorie reine dans l’hexagone pourquoi pas en alternance avec Magny Cours : « Ça peut être un match ou chacun son tour. On ne se ferme aucune porte ».

Stéphane Clair a ensuite évoqué le frein numéro un à l’organisation d’un GP en France, l’aspect financier. Mais pour lui, l’investissement initial serait largement compensé par les éventuelles retombées, même avec des places de plus en plus chères face à de riches pays.

La tâche s’annonce toutefois ardue, notamment vis à vis des collectivités et de l’exécutif qui ont souvent considéré le sport automobile comme tout sauf une priorité.

Source : Le Parisien

Crédit illustration : Paul Ricard

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Paul Ricard candidat pour accueillir un GP de France ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dcomdim
Invité

Tant qu’Ecclestone sera aux commandes ce sera niet.

LECOUT
Invité

et si 100000 PERSONNES DONNAI 300e chaqu un pour un grand prix au castelet ,sachant que pour un grand coute 30,000000 EUROS ,es que je me trompe?ET REVERCER les beneffices au gehs qui aurai acheter le billet ,ou une partie , de l argent ,moi je serai partant ,a medite ?

wpDiscuz