Accueil Général Faurecia : un nouveau centre de R&D en Corée du Sud

Faurecia : un nouveau centre de R&D en Corée du Sud

257
1
PARTAGER

La filiale coréenne de Faurecia a annoncé la fusion de trois de ses centres de recherche en Corée du Sud afin de produire une nouvelle technologie de réduction des émissions de NOx.

Le groupe français fusionnera donc ses centres de Hwaseong, Suwon et Seongnam pour établir une nouvelle zone de R&D dans la ville de Yongin. Les centres de Suwon et Seongnam étaient à l’origine dédiés à la conception de sièges et de pièces pour les habitacles.

68 millions de dollars issus des bénéfices du groupe seront injectés dans cette nouvelle usine. Le nouveau système anti-pollution servira à limiter les dégagements d’oxydes d’azote (NOx) à l’aide d’un dispositif fonctionnant à l’ammoniac.

Hyundai Kia devrait être le premier constructeur intéressé par ce nouveau système. La province du Gyeonggi, où se situe la ville de Yongin, s’est felicité de l’ouverture de ce nouveau centre de R&D : « C’est une reconnaissance de la capacité technologique et de développement de la Corée du Sud par le groupe français. La commercialisation en masse des produits contribuera largement à la réduction des gaz à effet de serre alors que les véhicules de Hyundai-Kia seront équipés de ces dispositifs de Faurecia ».

Source : yonhap

Crédit illustration : Faurecia

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Faurecia : un nouveau centre de R&D en Corée du Sud"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
XX
Invité

Il y a du Faurecia dans plus de 50% des voitures produites en Corée du sud au niveau du pot d’échappement.
Belle performance de la marque équipement de Peugeot

wpDiscuz