Accueil F1 F1 : Toto Wolff met la pression sur Hamilton et Rosberg

F1 : Toto Wolff met la pression sur Hamilton et Rosberg

108
3
PARTAGER

Malgré une saison de tous les record pour Mercedes, cette année 2015 n’a pas toujours été parfaite. En cause principalement, les relations de plus en plus tendues entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Depuis l’an dernier, la bonne entente auparavant affichée entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton a volé en éclats. Les deux pilotes s’évitent ostensiblement et cela commencerait à plomber l’ambiance au sein du garage Mercedes. Pour Toto Wolff, il faut que cela change : « Nous luttons parfois pour gagner les courses le dimanche et avons toujours un pilote contrarié. Et cela se répand dans l’équipe. C’est quelque chose que nous devons arrêter ».

Bien que Wolff défende toujours le choix qui a été fait d’avoir deux pilotes numéro 1, il admet que l’un des deux pourrait être poussé vers la sortie si les choses ne s’amélioraient pas : « Si nous sentons que ce n’est pas aligné avec le consensus général, l’esprit et la philosophie de l’équipe, nous pourrions considérer cela quand nous prendrons une décision, en terme de choix de pilotes à l’avenir ».

Un moyen donc d’apaiser les tensions entre Hamilton et Rosberg, mais aussi de leur faire comprendre que personne n’est intouchable. Parmi les jeunes pilotes dans le giron Mercedes qui présentent le profil et le talent pour s’installer dans le baquet de la flèche d’argent, on trouve Pascal Wehrlein et Esteban Ocon. Pour mémoire, le contrat actuel de Nico Rosberg prend fin en 2016 tandis que celui de Lewis Hamiton s’achève en 2018.

Source : Motorsport

Crédit illustration : Mercedes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 : Toto Wolff met la pression sur Hamilton et Rosberg"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité
On sait ce que valent les dates de contrats en F1 …. Et si s’était Hamilton qui partait ? La f1 en Allemagne ne fait plus recette. Il se dit que c’est depuis que Vettel ne gagne (presque) plus. Si Hamilton part, Rosberg libéré du complexe Hamilton au volant d’une Mercedes forme un binôme Allemand qui ne pourrait que relancer là bas l’intérêt pour la F1. Mais, hors sa pièce d’identité, est ce que Rosberg est Allemand ? Autre avantage, si Hamilton quitte Mercedes il ne peut aller que chez Ferrari et nous offrir un duo explosif au coté de… Lire la suite >>
Carlos Ghost
Invité

Autre avantage, si Hamilton quitte Mercedes il ne peut aller que chez Ferrari et nous offrir un duo explosif au coté de Vettel.

Heu… cela fait des siècles que chez Fef il y a Numéro UN et numéro deux ! Avec des calibres pareil, c’est impossible et le boss c’est le boss, pas les pilotes.

Hamilton : grand pilote, petit gamin. Et pas trop raccord avec l’image globale des Mercos de route, plus classieuse que bling-bling.

Rowhider
Invité

Je pencherai aussi pour un départ d’Hamilton qui a des difficultés avec la politique de l’équipe. Rosberg s’est toujours comporté en parfait soldat.

wpDiscuz